Live now
Live now
Masquer
puggy-to-win-the-world
Actualités France

Puggy signe un retour réussi avec « To win the world »

Le groupe Puggy revient avec un nouvel album, « To win the world » : une vraie réussite musicale !

Puggy faisait paraître lundi son troisième album, To win the world, un opus aux sonorités pop rock et électro dont les singles To win the World et Last day on earth, sortis dernièrement, sont un bel aperçu.

Un pop rock aux accents d’électro : Puggy revient avec les mêmes sonorités que dans les morceaux qui l’ont fait connaître vers 2010 (How I needed you, When you know). Le trio (qui se revendique) belge surfe sur la vague des groupes britanniques à la Franz Ferdinand en mêlant mélodies acidulées, riffs saturés et rythmes entraînants. Pour autant, il y a une véritable patte Puggy. Une identité propre que l’on peut attribuer à plusieurs éléments.

D’abord, les refrains sont facilement mémorisables et les répétitions font qu’ils sont aussi très yaourtables. Soyons honnêtes, lorsqu’une chanson peut être fredonnée à base de « wragle comon’s nana », elle est tout de suite plus appréciable. Lorsque l’on va plus loin, on s’aperçoit également que les textes sont plutôt sympas. C’est le cas de Move on, par exemple, qui parle des progrès de la science et de la technologie dans un morceau beaucoup plus désabusé que l’ambiance légère pouvait le laisser paraître. De son côté, I’m happy dresse un portrait acerbe, à l’ironie tranchante, du monde actuel. Dans l’album, il est aussi question de cœur et le cœur, c’est fédérateur. (Donc tu viens de lire la rime la plus pourrie des trois dernières années mais tout va bien, respire un bon coup.)

Le style Puggy s’entend aussi dans la construction des morceaux avec des changements de rythme récurrents. On apprécie notamment la montée en puissance d’Everyone learns to forget, une chanson en deux phases distinctes qui commence en ballade douce et explose après une ascension prenante. Les chœurs sont sans doute pour beaucoup dans tout ce qui fait que le mélange prend. Ils constituent plus une seconde voix qu’un accompagnement de circonstance. Ils cimentent les morceaux, font office de finition, de luxe indispensable. En témoigne l’émouvante harmonie qui donne de la substance et de la profondeur à Someone Makes no Sound.

À tout ça vient se rajouter le timbre particulier de Matthew Irons, tantôt clair, tantôt sur la brèche quand il monte dans les aigus. Sur les airs entraînants et ceux plus mélancoliques comme Stop Me ou Ready Or Not, il s’impose et se pose avec plus de douceur que de la crème chantilly sur un moelleux au chocolat. À déguster sans modération.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

7
Avatar de trali
31 mai 2013 à 18h05
trali
Quelqu'un sait-il si il viennent un jour à Paris ?
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin