Pour lutter contre le téléchargement illégal, Hadopi avait mis à disposition des usagers une série de clips supposés les sensibiliser. Souvenez-vous du flop.
Réalisés par l’agence View, de nouveaux spots ont été crées, cette fois-ci clairement en direction des plus jeunes. Le ton se veut pédagogique, à l’image de cet extrait :
« Donc, pour que les artistes que vous aimez et ceux que vous aimerez continuent de vous surprendre, de vous faire rêver, de vous émouvoir, il faut privilégier une consommation durable de la culture. C’est ce que propose l’Hadopi. Défendre dès aujourd’hui la création de demain. C’est donc défendre votre passion. »
On nous apprend ainsi que pour percer dans le métier, Emma Leprince, l’imbuvable minette au bord de sa piscine que vous avez tant détestée (*), aura besoin qu’on arrête de truander sur le net.
(*) suite aux moqueries des Internautes, l’agence H avait d’ailleurs discrètement demandé aux éditeurs qui diffusaient la campagne de limiter la diffusion de ce spot, au profit des 2 autres, jugés moins ridicules.
À l’instar de ces décriés grands-frères, ces spots véhiculent le même message : Hadopi dit défendre la rémunération des artistes.
Mais l’offre légale ne profiterait-elle pas avant tout aux producteurs ? Le débat reste entier.
Source : pcinpact.com