Le CSA ne censurera pas la pub Viva La Vulva (sorry haters)

La campagne Nana qui célèbre la vulve et les menstrues avec des images rigolotes n'a pas fait rire tout le monde. Le CSA a répondu au millier de plaintes reçues suite à sa diffusion.

Le CSA ne censurera pas la pub Viva La Vulva (sorry haters)

Il est toujours navrant de constater qu’en 2019 en France, la chatte choque.

En octobre dernier, près d’un millier de téléspectateurs ont saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) en demandant le retrait d’une publicité mettant en scène des représentations du sexe féminin et des règles. 

En vain !

À lire aussi : Un documentaire ENTIER sur la vulve à voir en replay

Viva La Vulva, la pub Nana qui fait polémique

Intitulé Viva La Vulva, ce spot de la marque Nana a suscité l’émoi des rageux, comme cela avait déjà été le cas dans d’autres pays et pour d’autres publicités visant à démystifier les menstruations. 

Avec métaphores à base de portes-monnaies ouverts et de fruits, Viva La Vulva ne montre pourtant rien de bien porno, et si peu de sang menstruel

Viva la Vulva, rien à redire pour le CSA

Les esprits les plus puritains vont pourtant devoir s’y faire.

Le CSA a répondu mercredi dernier aux plaintes reçues, rappelant que l’une de ses missions est de garantir le « respect des droits des femmes dans le domaine de la communication audiovisuelle ».

À ce titre, l’instance explique que son action consiste à lutter « contre les stéréotypes, les préjugés sexistes, les images dégradantes, les violences faites aux femmes et les violences commises au sein des couples », et que la pub Nana ne sera donc pas censurée.

La décision du CSA précise que les « les images en cause, si elles ont pu surprendre, sont directement en lien avec les produits promus » et que les images incriminées « ne peuvent pas être considérées comme véhiculant une image dégradante de la femme ».

Et toi, que penses-tu de ce spot de pub ? 

À lire aussi : Une pub avec du sang menstruel rouge énerve les rageux

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Pelleas

Moi, vu la masse de honte qui entoure encore le sexe féminin (combien de femmes n'osent pas le cunni parce qu'elles trouvent leur sexe moche/honteux, combien qui trouvent anormal d'avoir des petites lèvres qui dépassent, etc), je trouve ça hyper important d'avoir des représentations de vulves! Vu qu'on est à la télé, on ne peut pas faire mieux que des représentations métaphoriques, mais c'est déjà ça. Le message que la vulve c'est quelque chose de privé qui ne se montre pas à tout bout de champ est déjà bien bien intégré. Il faudrait quand même faire comprendre que ça n'est pas non plus un tabou ni une honte.
Vu le nombre de mec qui complexe sur leur bite, je pense que la honte de son sexe est loin d’être un simple problème masculin. Et d'ailleurs pas un problème qui se limite aux organes génitaux, mais a plein d'autre partie du corps. Donc montrer des vulves pourquoi pas, mais surtout dans une démarche body positive globale.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!