Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Le plus beau des cadeaux de Noël d’un homme à ses parents

Un homme a probablement offert le plus beau des cadeaux de Noël à ses parents : il a remboursé le prêt de leur maison.

On est probablement nombreuses à vouloir faire des cadeaux de Noël tellement beaux qu’ils en foutent les larmes aux yeux. Bon, le seul truc qui fait pleurer des gens et vient de moi pendant les fêtes, c’est la conséquence version gaz d’un repas trop conséquent. Niveau élégance et grâce du moment, on n’est pas tip top l’escalope.

Joseph Riquelme, un entrepreneur qui a créé VideoShop, une application pour iPhone et iPad qui propose de personnaliser des vidéos avant de les envoyer à ses proches et marche plutôt très bien, a réussi à faire vraiment plaisir à ses parents. Il a tout simplement remboursé leur emprunt immobilier, faisant de leur maison la leur, officiellement. Rien que ça. Pour l’annoncer, il a sorti une enveloppe de sa poche à l’intérieur de laquelle il avait simplement glissé un message :

« Votre maison est payée. Joyeux Noël – Joe. »

Il avait également rajouté une liste incluant « élever des enfants », « prêt pour les études » et « prêt immobilier ». En tout cas, en voyant son père s’essuyer les yeux, sa mère sangloter de joie et en constatant qu’ils le prenaient dans ses bras, complètement sous le choc, Joseph a dû comprendre que son cadeau les avait rendu fous de joie. Ce qui doit pimper l’estime de soi d’une façon dingue, en plus d’être, je le dis sans cynisme ou jugement, promis (la vidéo a en plus été publiée sous son pseudonyme sur YouTube et sur Facebook alors après tout, c’est peut-être même pas voulu, on sait pas) une excellente publicité consciente ou inconsciente pour son business !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

5
Avatar de czujane
29 décembre 2014 à 22h12
czujane
Il y a quelques années je devais prendre l'avion et sans trop savoir pour quoi j'ai eu très très peur de mourir, alors que j'avais déjà pris l'avion plusieurs fois avant. Du coup j'ai écrit une lettre à mes parents en leur disant tout ce que j'aurais voulu leur dire au cas où j'avais un accident d'avion : sur comment j'avais vécu mon enfance, comment je pensais que chacun.e m'avait apporté tel ou tel trait de caractère, telle ou telle force, et que je les remerciais de m'avoir fait naître et que je les aimais (on est une famille très/trop pudique, ce ne sont des choses qu'on ne se dit pas). Et j'ai caché la lettre chez moi pour pas que mon copain la trouve non plus (j'avais aussi écrit une lettre pour lui), mais que si jamais il m'arrivait quelque chose on finisse par la retrouver.
Ensuite j'ai pris l'avion .... et je n'ai pas eu d'accident d'avion . J'ai attendu quelques semaines, et puis je me suis dit que c'était bête d'avoir écrit toutes ces choses et d'attendre d'être proche de la mort pour se les dire. Du coup j'ai donné la lettre à mes parents (et l'autre lettre à mon copain), et je pense que ça les a beaucoup touché et que ça les a rassuré sur leur rôle de parent (bien sûr ils me l'ont jamais dit, hein, c'est des pudiques, faut suivre :coiffe. Ma mère m'a dit qu'elle me répondrait par lettre mais que ça allait prendre du temps parce que ça lui faisait beaucoup d'émotions ... bah j'attends toujours mais je suis contente d'avoir eu l'occasion de leur dire merci de m'avoir fait naître, malré toutes les colères, les clashs, les portes claquées, les silences radios ...
J'avais juste envie de partager ça avec vous
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin