Live now
Live now
Masquer
planning-familial-don
Société

Le Planning Familial lance un appel aux dons pour garantir son indépendance !

Le Planning familial lance un appel aux dons pour continuer ses missions d’information, d’aide et d’accès aux droits sexuels et reproductifs. Des missions assurées gratuitement, qui ont pourtant un coût.

Qui n’est jamais allé•e dans un centre du Planning Familial pour obtenir au choix de l’information sur la contraception, sur l’avortement, une consultation gynécologique, ou suivre une grossesse ? Peu de monde si j’en crois le nombre de témoignages de madmoiZelles reçus sur la question.

Mais qui a déjà payé pour une visite au planning ? Je vous le donne en mille : personne. Personne, parce que le Planning Familial s’est donné pour mission de fournir des soins et de faire de la prévention accessible à toutes et tous. C’est pour cela qu’il existe au moins un centre par département et que vous n’aurez jamais à débourser le moindre denier pour y être reçu•e par une oreille attentive et des professionnels compétents.

Mais alors comment est financé le Planning Familial ? Par les subventions de l’État notamment. Ce qui peut, en réalité, menacé son indépendance et sa survie comme on l’a vu avec les projets de Marion Maréchal Le Pen

dans la région PACA en novembre 2015.

À lire aussi : Régionales 2015 : le FN menace-t-il les droits des femmes ?

Pour garantir son indépendance et son fonctionnement, le Planning Familial vient donc de lancer un appel au don !

À lire aussi : Le livret de Klaire fait Grr va rapporter 14 000€ au Planning familial

Pour soutenir le planning c’est donc très simple : ça se passe sur son site. Et bien que vous, les madmoiZelles, ne soyez pas forcément imposables, sachez que tout don est déductible à 66% sur le montant de vos impôts sur le revenu (dans la limite de 20% de celui ci).

big-ceci-nest-pas-cintre-campagne-droit-ivg

 


Les Commentaires

2
Avatar de Tapioca
16 novembre 2016 à 14h11
Tapioca
Don effectué Ca tombe bien, hier on discutait avec une collègue des dons qu'on faisait, et pour quelles causes on était plus sensible... Je suis contente d'avoir pu aider le PF cette fois !
(par contre petite coquille dans l'article : "menacé"... au lieu de "menacer" )
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Société

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-28T102135.129
Lifestyle

J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie

68
femme-no-vert
Amours

Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

46
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Source : Pexels.com / Pixabay.com
Sport

Jeux paralympiques 2024 : ce tatouage anodin pourrait engendrer la disqualification immédiate des para-athlètes 

1
Jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour "viols" et "agressions sexuelles" à l'encontre de Gérard Depardieu. Dans cette affaire, la victime présumée est la comédienne Charlotte Arnould, fille d'un ancien ami de l'acteur. Pour rappel, les événements auraient eu lieu six ans plus tôt.
Société

Affaire Gérard Depardieu – Charlotte Arnould : le parquet de Paris a requis un procès pour “viols” et “agressions sexuelles” à l’encontre du comédien

Source : Instagram @Emrata
Féminisme

Emily Ratajkowski victime de slut-shaming en pleine rue : un passant lui somme de « mettre une chemise »

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1

La société s'écrit au féminin