Qui n’est jamais allé•e dans un centre du Planning Familial pour obtenir au choix de l’information sur la contraception, sur l’avortement, une consultation gynécologique, ou suivre une grossesse ? Peu de monde si j’en crois le nombre de témoignages de madmoiZelles reçus sur la question.
Mais qui a déjà payé pour une visite au planning ? Je vous le donne en mille : personne. Personne, parce que le Planning Familial s’est donné pour mission de fournir des soins et de faire de la prévention accessible à toutes et tous. C’est pour cela qu’il existe au moins un centre par département et que vous n’aurez jamais à débourser le moindre denier pour y être reçu•e par une oreille attentive et des professionnels compétents.
Mais alors comment est financé le Planning Familial ? Par les subventions de l’État notamment. Ce qui peut, en réalité, menacé son indépendance et sa survie comme on l’a vu avec les projets de Marion Maréchal Le Pen
dans la région PACA en novembre 2015.
À lire aussi : Régionales 2015 : le FN menace-t-il les droits des femmes ?
Pour garantir son indépendance et son fonctionnement, le Planning Familial vient donc de lancer un appel au don !
À lire aussi : Le livret de Klaire fait Grr va rapporter 14 000€ au Planning familial
Pour soutenir le planning c’est donc très simple : ça se passe sur son site. Et bien que vous, les madmoiZelles, ne soyez pas forcément imposables, sachez que tout don est déductible à 66% sur le montant de vos impôts sur le revenu (dans la limite de 20% de celui ci).
Les Commentaires
(par contre petite coquille dans l'article : "menacé"... au lieu de "menacer" )