Live now
Live now
Masquer
photos-francois-films-realite
Cinéma

Les Photos de François, un joli projet qui mêle films et réalité

Les Photos de François, c’est le projet d’un photographe qui invite les personnages cultes du cinéma dans sa vie quotidienne.

François Dourlen a toujours son iPhone à la main mais il ne fait pas partie du commun des mortels qui passe son temps sur Snapchat ou sur Tinder. François a créé un compte Instagram dans lequel il mêle ce qu’il voit tous les jours à des images cultes de films légendaires. En plaçant son iPhone et une image sur celui-ci devant ce qu’il voit, il parvient à recréer des scènes connues !

Drôle et charmant, ce projet photo a utilisé des images de dessins animés, de séries ou de grands films : l’ours Ted, Bart Simpson, Bruce Willis, ils y sont tous et ça vaut le détour.

À lire aussi : Une (autre) maison de retraite fait son calendrier avec des films cultes


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

2
Avatar de Lisoren
6 mars 2015 à 18h12
Lisoren
J'aime beaucoup, ça me fait penser aux personnes qui prennent des photos avec un vinyl, mais en mieux encore.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Wes Anderson // Source : LLC
Pop culture

La merveilleuse histoire d’Henry Sugar : tout ce qu’il faut savoir sur le prochain film de Wes Anderson

Daronne

Cette poussette va vous simplifier la vie durant vos voyages

Humanoid Native
chihiro // Source : Studio Ghibli
Pop culture

Pendant que Barbie en est à son dixième trailer, le nouveau Hayao Miyazaki sortira sans bande-annonce

2
Tom-Holland-balance-un-Spider-Man-portait-un-faux-bouli-rebondi-sous-son-costume-moulant
Pop culture

Spider-Man : Tom Holland révèle quel est son film préféré (spoiler, il ne joue pas dedans)

L'héroïne du film Atlantique de Mati Diop, Grand Prix du festival de Cannes 2019 // Source : Cinekap
Cinéma

Adoption, exil, avortement : 3 films qui changent, dispo en replay gratuitement

Source : Marvel
Cinéma

Surcoté, Spider-Man : Across The Spider-Verse incarne ce que l’influence Marvel fait de pire au cinéma

5
Indiana Jones 5 // Source : Lucasfilm
Cinéma

Âgisme dans « Indiana Jones 5 » : Harrison Ford voulait que les cascadeurs le laissent être un vieil homme

20
Justine Triet conférence de presse // Source : https://www.youtube.com/watch?v=O7TzAD4gQLM
Cinéma

Pourquoi la Palme d’Or de Justine Triet est la meilleure nouvelle de ce Festival de Cannes

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

La pop culture s'écrit au féminin