Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités France

Quelles sont les personnalités qui agacent le plus les Français ?

À force d’être partout ou d’avoir déconné lourd, certaines personnalités surexposées dans la sphère médiatique en viennent à en prendre pour leur grade. Énervants au mieux, affolantes têtes à claque au pire, les Français ne les supportent pas. Ou plus.

Forcément, ça finit mal... (photo cc flickr nstop)

Forcément, ça finit mal… (photo cc flickr nstop)

Le sondage Harris pour VSD sort ce mercredi mais Le Parisien en publie ce matin déjà les principaux résultats : quelles sont les personnalités qui horripilent le plus les Français ? Eh bien, « tous domaines confondus, ce sont les politiques qui agacent le plus (52%), devant les sportifs (37%), les célébrités de la TV (35%), les artistes (34%) et les couples médiatiques (24%) ».

En politique, Ségolène Royal est bien assise sur le trône de la discréditation : l’ex-candidate socialiste à la présidence de la République énerve 73% des personnes sondées. Une énième personne qu’elle a brillamment réussi à saouler ce mois-ci, c’est ce lycéen, reportage magnifique vu dans Le Petit Journal.

http://www.youtube.com/watch?v=xmutS7bo6cc

Le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux la suit de près, avec un joli 70%. Il fait mieux que Marine Le Pen, qui arrive en 3e position, avec 64%.  Et la 4e personnalité politique qui agace le plus les Français, devinez qui c’est ? Je vous dis réforme des retraites, je vous dis footing, je vous dis expulsion des Roms, mais ouuuui BINGO, c’est Nicolas Sarkozy !

Niveau culture et spectacle, c’est quelqu’un qui m’a dit que la première place revenait à Carla Bruni (52%). La faute à sa capacité à s’émerveiller de tout et son sourire en carton pâte, systématique et de circonstance (notamment relevé par le Petit Journal de Canal Plus) ? Le spin doctor qui sommeille en moi dit oui.

Côté sports, on retrouve Franck Ribéry (« De Ch’ti Franck à Francky le Caïd » résumait avec juste raison le magazine So Foot) et l’ancien sélectionneur des bleus Raymond Domenech. À égalité sur le banc des mal aimés. Les moustachus du PMU le plus proche de chez moi + mes potes, footeux ou footix, confirment.

Oh, et les gens qui hérissent le poil sont toujours plus agaçants lorsqu’ils sont en couple, non ?  Eh bien, dans cette catégorie, champaaaagne, c’est Bernard-Henry Lévy et sa femme Arielle Dombasle (le couple le plus connu de France selon Vanity Fair) qui remportent la première place (mais attendez, ils sont encore ensemble ou pas ? Je comprends plus rien, moi). Le couple bobo est suivi par les Hallyday (aka le couple le plus LOL de France) et Bernard Kouchner / Christine Ockrent.

À la 4e place de ce classement, on retrouve le duo médiatique Eric Naulleau et Eric Zemmour :  les chroniqueurs de «On n’est pas couché !» insupportent, eux, 32% des sondés.

Et vous ? Qui ne pouvez-vous absolument pas voir en peinture ? Votez sur ce sondage (2 choix possibles, faites-vous plaisir) et sinon, rendez-vous sur le forum !

[polldaddy poll=4311124]


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

18
Avatar de Gavanza
10 janvier 2011 à 22h01
Gavanza
Je viens en tant que membre du comité de défense de Nikos Alliagas. Personnellement, les fois où je tombe sur ses émissions, j'aime rire de ses conneries. Ce mec me fait marrer, je le trouve cool. Il mène bien ses émissions, il rebondit sur tout, même si parfois ses répliques sont bidons. Je le kiffe moi Nikos.
0
Voir les 18 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin