Découvre le slow dating, pour trouver l’amour à ton rythme

Tu as le pouce fatigué de swiper frénétiquement parmi des milliers de profils ? L'appli de rencontres Once ralentit la cadence et te propose de prendre ton temps pour pécho.

Découvre le slow dating, pour trouver l’amour à ton rythmeVladislav Nikonov / Unsplash

En partenariat avec Once (Notre Manifeste)

Et si le rythme effréné des applis de rencontres laissait nos cœurs à bout de souffle ?

Pour te laisser une chance (une seule !) de vraiment t’intéresser aux personnes derrière tes matchs, l’appli Once sélectionne pour toi un profil unique par jour.

Le swipe, ennemi des belles rencontres  ?

Démocratisé par le géant Tinder, le swipe est entré dans les mœurs en devenant le principal moyen de rechercher l’amour sur les applis.

L’anglicisme désigne le fait de balayer machinalement son écran de téléphone du bout du doigt, ce qui n’a rien de très romantique quand il s’agit de « feuilleter » un catalogue de profils sur une appli de rencontre…

Grisée par la masse des rencontres potentielles, addict au frisson du match, certaines finissent même accro (moi, ahem)

La liste des célibataires disponibles semblant infinie, nombreuses sont celles qui swipent pour tuer l’ennui et passer le temps, ce temps qui pourrait être consacré à des échanges moins superficiels, plus sincères et plus fouillés.

Once, c’est l’appli de l’anti-swipe, qui te choisit un profil par jour juste pour toi.

Sa communauté d’utilisateurs et utilisatrices est là pour vivre du vrai, laisser de côté le zapping superficiel et prendre le temps de pécho comme il se doit !

Once, l’appli de rencontres pour date à ton rythme

Les applis de rencontres qui fonctionnent sur le principe du swipe ont le mérite de ne pas nous laisser le temps de nous ennuyer…

Selon une enquête menée par YouGov pour Once, un quart des Français et Françaises swipent aux toilettes, un quart des hommes profitent de leur pause dèj pour ce faire, et un quart des millenials swipent avec leurs amis.

Bref, on swipe partout, tout le temps, et 67% des Français et Françaises passent jusqu’à 4h par semaine sur les applications de rencontre, soit deux jours de travail par mois, et 208 heures par an !

Selon la même étude, la moitié des utilisateurs d’applications de rencontres passent moins de trente secondes à évaluer un profil, et 2/3 des utilisateurs avouent que le « swiping » peut aussi générer de l’anxiété (vive le ghosting et les dickpics), de la frustration ou… de l’ennui.

Pas très étonnant pour Clémentine Lalande, PDG de l’appli :

« Je rencontre beaucoup de jeunes filles qui m’expliquent souffrir de l’«effet Netflix » sur les apps.

On swipe sans s’arrêter, soit pour se sentir aimée, soit en se disant que la bonne personne est peut-être à quelques swipes… Pourquoi on s’infligerait ça ? »

Depuis mercredi, Once s’affiche d’ailleurs dans le métro de Paris et les gares et se lâche sur les célèbres applications de « swipe » et les millions d’histoires trop courtes qu’elles ont créées.

Sur Once, tu vas pouvoir mettre tout ce temps perdu à profit pour… prendre ton temps, justement. 

Once : prendre le temps de vivre de belles histoires

Plutôt que de démultiplier les rencontres de façon compulsive, sans jamais vraiment découvrir l’autre, Once t’aide à privilégier la qualité à la quantité.

L’appli propose une unique proposition de rencontre par jour, adaptée à tes envies et tes préférences, histoire de ralentir la cadence.

Clémentine Lalande explique être partie du constat qu’il est très difficile de faire naître une émotion en parlant à 27 personnes en même temps…

« Si on a l’attention de la personne en face, et qu’on est soi-même moins distrait, il y a plus de chances qu’une étincelle apparaisse.

Que ce soit pour un jour, un mois, un an ou toute la vie, peu importe. Nos utilisateurs ont juste envie de vivre de belles histoires. »

Il s’agit donc de ne point se précipiter et d’avoir une approche plus réfléchie, sachant que l’hiver est de toute façon la meilleure saison pour pécho sur les applis.

Le dimanche qui suit les fêtes de fin d’année a même été rebaptisé Love Sunday par certains…

Bien que Once observe aussi un pic d’inscriptions début janvier, pour Clémentine Lalande, le Love Sunday est surtout un argument marketing qui met la pression aux célibataires :

« Il n’y a pas de saison pour l’amour, ni « jour idéal ». L’amour, c’est toute l’année.

Prenons notre temps car à force de vouloir trop consommer, on finit par ne rien vivre. »

Adopte le slow dating !

Télécharge Once et reçois un premier profil choisi juste pour toi aujourd’hui !

Et toi, prête à dater plus lentement ? 

À lire aussi : Les secrets de l’algorithme de Tinder

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Cococinulle

@Clementine (Once Dating) / @QueenCamille

J'ai recréé un compte pour voir.
Et je viens de découvrir un truc qui me perturbe énormément.

Pour optimiser les profils proposés et donc les possibilités de match, l'appli nous demande de noter des profils.
Déjà, cette notation ne se fait qu'à partir des photos (pas d'accès au descriptif).

Mais le pire, c'est que si on paye, et qu'on devient donc un membre VIP, on peut avoir accès aux notes que les autres nous donnent :oo::eh::confused::hesite:

J'imagine que l'argument qui va être répondu, c'est de dire "ça permet d'aller s'intéresser directement aux profils qui nous ont mis 5 étoiles et d'ignorer ceux qui nous ont mis 1 étoile", mais je trouve le procédé très dérangeant, surtout en ne se basant que sur les photos !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!