Live now
Live now
Masquer
Abdel Bouhazama commente le match Angers SCO - Clermont Foot 63 (1-2) en janvier 2023 // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités France

« On a tous déjà touché des filles » : L’entraîneur d’Angers démissionne de son poste

Abdel Bouhazama, l’entraîneur du club de football SCO d’Angers, a finalement démissionné de son poste après avoir déclaré « c’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles » pour motiver l’un de ses joueurs, poursuivi pour agression sexuelle. 

Dimanche 5 mars, alors que les joueurs du club de foot d’Angers préparaient leur match contre Montpellier, leur entraîneur Abdel Bouhazama, du club SCO d’Angers, a opté pour un discours d’avant-match des plus virilistes pour motiver ses troupes.

Des propos choquants censés justifier la titularisation d’un joueur accusé d’agresion sexuelle

Pour justifier la titularisation du joueur Ilyes Chetti, accusé d’agression sexuelle sur une jeune femme en boîte de nuit, l’entraîneur a rétorqué : « C’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles. »

Des propos qui n’ont pas manqué de choquer ces derniers jours, et de provoquer une polémique, car minimisant des faits de violences sexuelles. « On était tous choqués, sans réaction devant un truc pareil », a rapporté un joueur à L’Équipe, qui a dévoilé mardi 7 mars le contenu du discours d’avant-match de l’entraîneur angevin.

À lire aussi : La culture du viol, c’est quoi ? Explications en vidéo avec Mymy !

« Devant la pression médiatique et pour préserver l’image du club et la sérénité du vestiaire, Abdel Bouhazama a annoncé au président Saïd Chabane qu’il avait décidé de quitter sa fonction d’entraîneur de l’équipe professionnelle », écrit le SCO d’Angers dans un communiqué. Lui qui était en poste seulement depuis novembre dernier, continuera cependant d’exercer d’autres fonctions au sein du club angevin.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

1
Avatar de Matilda Verdebois
8 mars 2023 à 22h03
Matilda Verdebois
Le truc "rassurant", c'est que ça a choqué des joueurs au point de dénoncer les propos dans la presse. Le truc choquant, c'est que le joueur est resté anonyme par peur des représailles.
Le mec est gerbant sinon, quel état d'esprit de merde.
13
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin