Le Furby nouvelle version : la fausse pub creepy

14 ans après la dernière édition de Furby, le jouet qui parle revient dans une version 2012 assez... inquiétante.

Edit du 8 février 2013 : Je ne suis pas la seule à trouver que le nouveau Furby a l’air de venir tout droit de l’Enfer. La preuve ? Le « retoucheur de vidéos » Mike Diva a remixé une pub japonaise pour y montrer le Furby au coeur d’un sacrifice mêlant satanisme, Illuminati et autres trucs pas très compréhensibles mais qui ne me font pas me sentir très très bien dans ma tête. Attention, épilepsie en vue.

Article du 9 juillet 2012 :

Même les plus jeunes d’entre vous doivent se souvenir de Furby, le jouet parlant commercialisé par Hasbro en 1998. Sorte de petit hibou babillant sans cesse, il a mené la vie dure à bien des parents puisque la seule façon de le faire taire était de retirer ses piles. Eh bien en 2012, la nouvelle version de Furby débarque, plus doux, plus interactif, plus cher et plus démoniaque encore.

Après tout, qui ne rêve pas d’avoir un démon bleu qui s’allume, roule des yeux et parle de façon totalement soudaine sur sa table de chevet ? Car les gens de chez Hasbro étaient probablement trop occupés à faire des rites vaudou pour voler les âmes des enfants développer une application iPad pour aller avec leur jouet : ils n’ont pas résolu LE problème principal du Furby, et il faut toujours retirer les quatre piles (eh oui, des piles, ma bonne dame, comme en 1998) pour faire taire le bonhomme. Ou le laisser babiller tout seul pendant plusieurs minutes pour qu’il se mette en veille (mais j’ai pas trop confiance : eux disent « mise en veille », moi je pense « épier diaboliquement l’enfant et se mettre soudainement à le menacer de le traîner en Enfer, lieu d’origine du nouveau Furby »).

En dehors de ce petit détail, comme vous pouvez le voir, ce monstre est recouvert d’une fourrure bleue soyeuse dissimulant des capteurs de mouvement (ah oui : quand il est en veille, si on le bouscule, il ouvre les paupières et se remet à parler – génial), il sait danser, différencier les voix, apprendre de nouveaux mots et jouer avec les autres Furby. Pour en savoir plus, jetez un oeil à cette vidéo (en anglais) :

Chargement du lecteur...

Donc après le cheval de Barbie au regard inquiétant et la queue de sirène d’Ariel à 200€, 2012 nous a donné le Furby de l’Enfer aux gros yeux bleu. Bien joué, le XXIème siècle.

 Via le New York Times

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Anthrax

x-man0n-x;3367739 a dit :
Plus jeune j'ai été traumatisé par les Furby et leur façon de se reveiller n'importe quand et ça faisait flipper ^^

Sinon en plus mignon je me rappelle d'une bestiole mais plus mignonne elle parlait aussi et avait un oeuf dans la poche de devant ça fait plusieurs mois que je cherche mais pu aucune idée du nom :/ Quelqu'un s'en souviens ?
Je m'en souviens, mais pas moyen de me souvenir du nom.
Une amie en avait un, en fait le truc répond aux bruits ou quand tu lui parle. Et dans l'oeuf yavait un bébé qui parlait quand tu lui appuyait dessus, du coup on s'adonnait a des séances de dialogues improbables entre eux :d.

''-Maman j'ai si peur.
-C'est cool!''
:yawn:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!