On en sait enfin plus sur « Titane », le nouveau Julia Ducournau (« Grave ») !


Après Grave, Julia Ducournau présentera bientôt son nouveau long-métrage. Un film de genre très attendu sur lequel on vous dit tout.

On en sait enfin plus sur « Titane », le nouveau Julia Ducournau (« Grave ») !

Mise à jour du 2 mars 2021

En septembre 2019, une rumeur courait : Julia Ducournau préparerait un nouveau film d’horreur…

Près d’un an et demi plus tard, la réalisatrice française dévoile en effet un projet tout neuf, après avoir ébloui la France avec son sanguinaire Grave, en 2017.

De quoi parlera Titane, le nouveau film de Julia Ducournau ?

La cinéaste de 37 ans devrait continuer sur la route empruntée par son premier chef-d’œuvre, celle du film de genre.

Ainsi, son second long-métrage, qu’elle a filmé entre les deux confinements, se déroulera dans un aéroport, où les inspecteurs de la douane recueillent un jeune homme au visage tuméfié. Celui-ci dit se nommer Adrien Legrand, un enfant disparu il y a 10 ans.

Pour Vincent, son père, c’est un long cauchemar qui prend fin alors qu’il le ramène chez lui. Au même moment, une série de meurtres macabres met la région sous tension. Et Alexia, hôtesse dans un salon auto, a tout d’une victime désignée.

Julia Ducournau, qui a confié dans un entretien au Monde que « l’importance de Grave a été, pour moi, fondatrice, existentielle », compte bien rallier de nouvelles personnes à la cause du film de genre en France avec ce fameux Titane, qui compte dans son casting Vincent Lindon, Agathe Rousselle et Nathalie Boyer.

Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle fiction (qui n’a pas encore de date de sortie) est très attendue et devrait attirer une foule de critiques et de curieux en salles, si toutefois les cinémas rouvrent un jour ! On croise tous les doigts de notre corps pour que ça arrive vite.

Grave, ça parlait de quoi déjà ?

Le 12 septembre 2019 

Il avait été la sensation de début 2017.

Grave, un film de genre porté par de jeunes actrices (Garance Marillier et Ella Rumpf), s’était frayé un chemin jusqu’au succès éclatant, remportant même de belles récompenses comme Le Grand Prix et Le Prix de la critique au Festival du film fantastique de Gérardmer, ainsi que le Prix du public du TIFF.

Grave est l’histoire de Justine, jeune étudiante surdouée, qui débarque à 16 ans dans l’école vétérinaire dont ses parents sont diplômés, et où sa sœur aînée étudie déjà.

Intégration ou bizutage oblige (selon que l’adhésion à ces épreuves soit consentie ou subie), Justine se trouve obligée d’avaler un rein de lapin, alors que toute sa famille est strictement végétarienne.

Sa sœur participe à la pression, tant et si bien que Justine finit par avaler ce foutu organe. Sans savoir le bouleversement qu’il allait engendrer dans sa vie…

Un nouveau film par Julia Ducournau

D’après Konbini, la société Neon vient d’acquérir les droits de distribution américains du prochain film de Julia Ducournau.

Pour l’instant, je n’ai pas d’informations en ma possession, si ce n’est un titre : Titane. 

C’est bien peu, je te l’accorde, mais il est important que l’on suive ensemble dès le début ce nouveau projet qui devrait faire pas mal de bruit lorsqu’il sortira, car le monde du cinéma, et surtout le monde du cinéma de genre, attend le grand retour de Julia Ducournau avec grande impatience.

La jeune femme étant férue d’horreur, il y a fort à parier que son nouveau long-métrage soit un film de genre et nous emmène dans de nouvelles contrées étranges.

Pour ma part, je suis surexcitée de savoir la jeune femme sur un nouveau projet et n’ai qu’une hâte : en savoir davantage.

Bien sûr, je te tiens au courant, douce lectrice, dès que j’ai la moindre information !

À lire aussi : Marriage Story, le film sur les ruptures douloureuses, ira-t-il jusqu’aux Oscars ?

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

ja-de

Chapô : "Kalindi t'en dit un peu plus sur ce film qu'elle attend beaucoup !"
Trois paragraphes plus bas : "Pour l’instant, je n’ai pas d’informations en ma possession, si ce n’est un titre : Titane."
Mouaip, bizarre les articles pour ne rien dire finalement avec Konbini comme source...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!