Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Note à l’attention des paparazzi : l’enfer vous guette

Ce papier aurait pu s’intituler « Nicole Richie à la rage », mais étant donné que Nicole et moi partageons la même vision des choses, laissons-ça comme ça.

En effet, l’ex-meilleure amie boulotte de Paris Hilton a posté une lettre ouverte à X17, agence de paparazzi dirigée par un français et connue pour ses méthodes peu orthodoxes. En temps normal, je suppose que Nicole Richie n’aurait pas pris la peine de balancer sa bile à la tronche de X17. La plupart des starlettes poursuivie 24h sur 24 sont manifestement agacées, perplexes et/ou exaspérées face aux pratiques des photographes (pirouette sous les roues de leur voiture, flash sous la jupe, insultes gratuites etc.), mais les seules fois où elles pètent un plomb, c’est quand leurs parasites s’en prennent à leurs enfants.

letternicole

Je vous traduis brièvement le bousin : « Cher X17, MERCI d’avoir posté une vidéo de vos salariés assis devant l’école de ma fille, maintenant le monde entier peut voir à quelle point vous êtes flippants et abjects […] Je ne suis même pas là, donc vous ne pouvez pas dire que c’est moi que vous suivez. Vous suivez des enfants. […] Vous avez intérêt à être parfaitement en règle, et à savoir parfaitement ce que vous faites, parce que si j’en chope un seul qui a un permis de conduire expiré, retiré ou restreint, je le ferais envoyer en prison avant qu’il est le temps de décrocher son téléphone pour appeler ses avocats« .

Wow. Quelqu’un est en colère on dirait. Je peux tout-à-fait visualiser Nicole Richie, les yeux révulsés, tapant frénétiquement sur son clavier pendant qu’Harlow mange sa crotte de nez. Mais fondamentalement, Nicole a raison. Car l’argument numéro un des paparazzi c’est « vous avez décidé d’être des célébrités, vous savez à quoi vous attendre, cela fait partie du job ». Cet argument ne tient que pour des personnalités, pas pour leurs mouflets qui, eux, n’ont rien demandé, et pourraient tout aussi bien avoir envie de bosser dans la finance d’ici quelques années. Il y a peu de chances que cela leur arrive, mais c’est à eux d’avoir le choix.

Donc je ne pensais pas dire ça un jour, mais Nicole, je suis de tout cœur avec toi.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

5
Avatar de Aselilde
19 octobre 2010 à 11h10
Aselilde
Paparazzi, c'est vraiment un boulot que je comprends pas...J'assimile ça à un viol clair et net de l'intimité des gens. Et c'est quoi leur argument "vous êtes des stars, donc vous savez à quoi vous attendre". C'est comme dire à une nana en jupe : vous êtes une jolie femme et de surcroit vous savez à quoi vous attendre ?
Je ne comprends pas cette argumentaire perpétuel et très en vogue en ce moment de dire que c'est la faute de l'agressé et non de l'agresseur.
Je ne suis pas une grande fan de la blonde, mais là, chapeau de les envoyer bouler !

C'est exactement ça, on dit à certaine filles, "en t'habillant comme ça, tu viendra pas te plaindre si tu te fais violer" euh pardon, des fois on hallucine!
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin