Les films de Noël de Netflix sont tous connectés !


Tu as vu A Christmas Prince ? Et The Knight before Christmas ? Et A Princess Switch ? Sache qu'ils sont tous reliés entre eux...

Les films de Noël de Netflix sont tous connectés !

Chadore Noël. Les glinglins, les petites boules, les grosses dindes et même les films.

Ce qui est assez étonnant d’ailleurs puisque d’ordinaire je peux difficilement blairer tout ce qui est à base de nunucherie et autres dégoulinance de meringue.

Mais une fois par an, quand vient l’hiver, j’ai besoin de ma dose de pelles sous le gui et de regards gnangnans devant la cheminée. 

J’ai donc bien sûr cédé à la tendance A Christmas Prince en 2017, et j’étais loin à l’époque de me douter qu’avec ce film naîtrait un véritable univers cinématographique.

Les films Netflix de Noël sont tous connectés

Souviens-toi de A Christmas Prince, qui avait connu un succès fou sitôt qu’il était arrivé sur Netflix il y a deux ans.

L’intrigue se déroulait au royaume d’Aldovia, et unissait deux êtres qui ne venaient pas du même monde. Une journaliste et un prince.

L’une des clés de l’intrigue résidait dans une décoration de Noël en forme de gland. Un élément essentiel à la résolution du film et à l’amour entre la journaliste et le prince. Retiens bien cette information concernant le gros gland. 

Maintenant, back to 2019. En novembre de cette année, Netflix a mis en ligne un nouveau film de Noël sur sa plateforme, intitulé The Knight Before Christmas, avec Vanessa Hudgens.

Dans cette nouvelle douceur de Noël, la sœur de Vanessa offre à sa fille une décoration de Noël en forme de gland qui lui avait été offert par ses grands-parents, qui l’avaient eux-mêmes ramené de… Aldovia.

WTF ! Tout est connecté !

Les films de Noël Netflix appartiennent tous au même univers

Ceci renforce le fait que The Knight Before Christmas prend place dans le même univers que A Christmas Prince. Mais ça n’est pas tout.

Un peu plus tôt ce mois-ci, Netflix a mis en ligne le troisième volet de sa saga : A Christmas Prince : The Royal Baby.

Dedans, on peut apercevoir une carte de la région d’Aldovia, qui borde en réalité la région de Belgravia.

Plus tard dans le film, le personnage de la reine Ming se plaint du nombre de Belgraviens au royaume d’Aldovia. Elle ajoute que les membres de la royauté, à Belgravia, se marient avec des personnes qui ne font pas partie de la même classe sociale qu’eux. 

Ceci est en réalité une référence à un autre film de Noël signé Netflix : A Princess Switch, également avec Vanessa Hudgens, sorti en 2018.

Long-métrage dans lequel Vanessa Hudgens joue une duchesse ET une roturière qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau et décident d’échanger leurs rôles.

Finalement, la roturière épouse… le Prince de Belgravia.

Netflix dévoile une généalogie de son Holiday Movie Universe

Eh oui, tout est bien connecté. Netflix a twitté une infographie connectant tous les points entre tous les films de son Holiday Movie Universe.

Tu peux y lire :

« Bienvenue dans le Netflix’s Holiday Movie Universe, un monde de huit films interconnectés où n’importe qui peut devenir une princesse ou avoir son âme sœur qui se cache jusque sous son nez.

Voilà comment ces films de Noël sont liés : »

Et apparemment, l’univers n’a pas fini de croître.

En attendant, je m’en vais déguster un chocolat chaud pour demeurer un peu dans l’ambiance de tous ces films de Noël.

À lire aussi : Tout ce qu’il manque aux films Harry Potter selon les fans des livres

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Zik

Ils se ressemblent tellement de toute façon ces films... c’est bien trouvé de dire qu’ils sont connectés pour escamoter le manque de diversité, voilà quelle a été ma première réaction.

Mais après tout, voilà longtemps que je n’en regarde plus. Donc je me tais à propos de ceux dont il est question dans l’article ;)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!