Live now
Live now
Masquer
"©️pexels.com"
Actualités

Municipales de ce week-end : voter sans choper le Coronavirus

Le gouvernement a donné des conseils d’hygiène aux citoyens pour aller voter aux municipales, malgré la propagation du Coronavirus.

Au cas où tu ne serais pas au courant (cette info a pu passer à la trappe avec l’actu autour du Covid-19 QUI EST PARTOUT), mais, ce week-end, se déroulera le 1er tour des élections municipales.

Sauf que c’est un peu la merde en France à cause du virus, et il est recommandé d’éviter les lieux fréquentés, de ne pas sortir de chez toi si t’as des symptômes, tout ça tout ça. Comment faire ton devoir de citoyen dans ces conditions ? Le gouvernement a donné des directives.

Elections municipales 2020 : apporter son propre matos

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, nous suggère d’émarger avec notre propre stylo, du moment que l’encre est de couleur bleue ou noire. On peut aussi ramener le petit bulletin de vote qu’on reçoit dans notre boîte aux lettres si c’est le cas dans ta commune, ça évite de coller ses doigts là où ceux des autres se sont posés avant.

C’est vrai que si tu peux t’épargner de signer avec le même stylo que tout le monde, ça empêchera peut-être le partage des microbes. Sans être parano hein, c’est juste du bon sens. Quand on voit la vitesse de diffusion du virus dans le monde, on peut se dire que cette simple mesure peut, peut-être, réduire le partage des germes.

Pour les élections municipales de 2020, des mesures d’hygiènes seront appliquées

Les machines à voter seront nettoyées toutes les demi-heures, et les bureaux en eux-mêmes seront désinfectés régulièrement, notamment avec de l’eau de Javel (ça défonce bien les microbes ce truc-là).

De plus, les responsables des bureaux de vote devront se laver les mains très régulièrement, et le point d’eau le plus proche pour se nettoyer les paluches sera indiqué avec une signalétique adaptée. Si l’établissement ne permet pas de se laver les mains à l’eau et au savon, du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition des citoyens et des responsables des bureaux de vote.

De plus, il sera demandé aux personnes faisant la queue pour voter de respecter une distance de sécurité qui est d’environ un mètre, et de ne pas s’attarder trop longtemps pour éviter la promiscuité et le partage des microbes.

Pour les personnes portant un masque PARCE QU’ELLES ONT DES SYMPTÔMES, elles pourront quand même voter, à condition d’être identifiables malgré ledit masque.

Ce sont des mesures simples et pleines de bon sens, qui pourraient peut-être aider à ne pas faire grimper la courbe des infectés en France (dis comme ça, on dirait que je parle d’un virus qui va créer des zombies) (on sait pas comme ça peut muter ce truc-là hein, on sait jamais).

Mais ces réflexes pourront toujours être utiles, pas que pour le Coronavirus, mais aussi pour toutes les prochaines épidémies à venir. Genre peut-être même que si on continue à se laver les mains régulièrement, on ne chopera pas tous une gastro l’hiver prochain, c’est plutôt pas mal non ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin