En 2015, la prise en charge de la maladie d’Alzheimer reste insuffisante en France. Pourtant, elle touche plus de 3 millions de personnes à l’heure actuelle. Pour pallier le manque d’information autour de la pathologie, l’association France Alzheimer lance une nouvelle campagne de sensibilisation, Des mots pour Alzheimer
.
À lire aussi : Un homme atteint d’Alzheimer fugue pour offrir des fleurs à sa femme
Huit personnalités ont accepté de participer à l’opération : Yves Duteil, Daniel Pennac, Laurent Kérusoré, Denis Cherer, Catherine Laborde, Marie Vincent, Satya Oblette et Clémentine Lévy s’échangent ainsi la parole dans ce spot, produit et réalisé par Sylvain Bernard. Le but est de mobiliser un plus grand nombre de personnes sur la pathologie et les contraintes qui en découlent au quotidien.
France Alzheimer et maladies apparentées est une association qui soutient, comme son nom l’indique, la recherche sur la maladie d’Alzheimer, de la formation des professionnel•le•s de santé et bénévoles à la sensibilisation du grand public afin d’améliorer, sur le long terme, les conditions de prises en charge des familles. Elle lance cette campagne pour la troisième année consécutive avec le soutien de la Fondation Swiss Life pour la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre prochain.
À lire aussi : Un homme chante pour sa mère malade d’Alzheimer
L’occasion d’en apprendre davantage sur cette pathologie méconnue, des symptômes, traitements, ou comment mieux accompagner un•e proche qui en est atteint•e.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.