Live now
Live now
Masquer
miley-cyrus-happy-hippie-lgbt
Actualités

Miley Cyrus en duo avec Joan Jett pour Happy Hippie, sa fondation pour les LGBT

Miley Cyrus s’est lancée dans de chouettes reprises avec les chanteuses rock Joan Jett et Laura Jane Grace pour collecter des fonds pour Happy Hippie, son association pour aider les sans-abris et LGBT.

Miley Cyrus n’est pas seulement une chanteuse qui se balance sur un boulet, c’est aussi une fort chouette personne. La semaine dernière, elle a annoncé le lancement de sa propre association caritative, la Happy Hippie Foundation. L’organisme vise à collecter des fonds et à sensibiliser le public à la cause des jeunes sans-abri, et ses missions se focalisent plus particulièrement sur la défense des droits de la communauté LGBT.

À lire aussi : Miley Cyrus et son geste bouleversant aux VMA 2014

Pour interpeller le public sur cette initiative, la chanteuse pop s’est lancée dans une série de sessions lives inédites, enregistrées dans son propre jardin, dans lesquelles elle reprend avec d’autres stars des titres dont les paroles défendent les droits des LGBT. Les vidéos sont diffusées en exclusivité sur Facebook sous forme de « Backyards Sessions », puis postées sur YouTube.

Pour la première, Miley Cyrus a misé sur le rock, avec une reprise de Different, une chanson de Joan Jett, interprétée en duo avec la chanteuse des Blackhearts en personne :

« Partout tu te prends des critiques, des moqueries qui attaquent Parce que tu es différent•e Ils rient et ils t’insultent Mais il n’y a aucune raison d’avoir honte Juste parce que tu es différent•e »

Miley Cyrus est ensuite apparue en solo, sur No Freedom, une reprise de Dido, dont les paroles clament :

« Pas d’amour sans liberté »

Dans une autre vidéo, Miley Cyrus a repris le titre True Trance Soul Rebel du groupe de punk rock Against Me! avec la leader du groupe en question, la chanteuse trans* Laura Jane Grace, qui a fait son coming-out en tant que femme trans en 2012. Encore une fois, petit extrait des paroles :

« Tu aurais dû être une mère, Tu aurais dû être une épouse Tu aurais dû partir d’ici il y a des années Tu devrais être en train de vivre une existence différente

Qui va te ramener à la maison ce soir ? Qui va te ramener à la maison ? Est-ce que Dieu bénit ton coeur de transexuel, véritable âme trans rebelle ? »

Et enfin, Miley Cyrus s’est lancée dans une reprise un peu plus ancrée au sol de la chanson Androgynous de The Replacements, avec le combo Joan Jett et Laura Jane Grace, dont les paroles sont encore une fois explicites :

« Et ils s’aiment de cette façon Androgyne Ils sont plus proches que vous ne le croyez, ils s’aiment ainsi Androgyne

Ne vous trompez pas sur lui et ne passez pas votre colère sur lui C’est peut-être un père mais pour sûr, ce n’est pas un papa Et elle n’a pas besoin des conseils que vous lui donnez Elle est heureuse de son apparence Elle est en paix avec son genre »

Le site de la Happy Hippie Foundation rappelle lui quelques statistiques sur la situation des personnes LGBT sans-abri aux États-Unis : 1,6 million de jeunes se retrouvent à la rue chaque année. 40% d’entre eux sont identifiés comme personnes LGBT, et leur situation de sans-abri est le plus souvent le résultat d’un rejet familial. Enfin, une personne trans sur trois déjà été refoulée d’un centre d’hébergement.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

2
Avatar de Manousche
12 mai 2015 à 20h05
Manousche
Je suis assez soufflée, elle m'étonnera toujours ! Je suis franchement pas fan de son style musical, mais là, je suis bluffée ! J'ai sourit pendant toutes les chansons tellement je trouve ça tellement chouette, je les trouvais belles ces trois artistes ! Olala merci pour le partage
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin