Mis à jour le 19 janvier 2017 — Ce dernier opus de Wolverine promet un traitement bien différent du super-héros. Déjà, à l’instar de Deadpool, il faudra se préparer à un film classé R, c’est-à-dire que les 17 ans et moins devront être accompagnés d’un adulte pour le voir.
Les images donnent vraiment envie entre une gamine en qui Logan peut projeter tous ses espoirs, et il y trouve une mission qui pourrait bien l’amener à trouver sa paix interne.
La réalisation de James Mangold sortira le 1er mars 2017 alors on n’a plus qu’un looong mois à attendre.
Ce changement de ton m’intrigue énormément car les précédents Wolverine tendaient plus vers le film d’action simple. Ici, la narration semble prendre le pas sur la baston pure, alors, oui ! Hugh Jackman, on t’attend au tournant !
Mis à jour le 20 octobre 2016 — Logan, c’est le vrai prénom de Wolverine que parfois j’oublie. Ce titre sobre donne une idée de l’ambiance, un film sombre et morne pour l’un des derniers mutants de la planète qui revient aux sources pour boucler son histoire.
Ce troisième (et dernier normalement) opus des aventures de Wolverine s’inspire du comics Old Man Logan. Âgé, aigri et ayant clairement perdu le goût de vivre, Logan se retrouve seul car tou•tes les autres mutant•es (ou presque) sont mort•es. Le professeur Xavier vient mettre sous sa protection une petite fille (aux allures d’Eleven
) qui est « comme lui ». Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
Bon, il paraît que X-23 est un clone de Wolverine, le dernier résultat du projet X… À suivre.
À lire aussi : « X-Men : Apocalypse » ou comment je me suis réconciliée avec les films de super-héros
Quoi, vous reconnaissez la reprise de Hurt par Johnny Cash, qui sonne si joliment à vos oreilles ? Comble de la coïncidence, James Mangold, le réalisateur de Logan (et du premier Wolverine) avait justement réalisé le biopic sur le chanteur et sa dulcinée intitulé Walk the Line (qui avait valu un Oscar à Reese Witherspoon et une nomination à Joaquin Phoenix).
Alors difficile de voir plus loin que ça pour le moment tellement la musique est envoûtante et émotionnelle.
Pourtant, Logan semble casser un peu avec les films d’action de super-héros habituels, alors qui sait, la bonne surprise est peut-être au bout de la ligne ? Rendez-vous le 1er mars prochain pour le découvrir !
En vrai, je suis complètement paumée dans leurs lignes temporelles, c’est le futur là, mais pourquoi on se croirait au Far West ? Bref…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires