« X-Men : Les Nouveaux Mutants » sera bientôt dispo en streaming, mais pas là où vous croyez…


La sortie de X-Men : Les Nouveaux Mutants a fait chou blanc au cinéma. Heureusement, le film pourra s'offrir une nouvelle vie en streaming. Mais pas sur Disney+, contre toute attente...

« X-Men : Les Nouveaux Mutants » sera bientôt dispo en streaming, mais pas là où vous croyez…

Mise à jour du 31 mars 2021

Souvenez-vous : Les Nouveaux Mutants a eu un parcours plutôt singulier, voire franchement chaotique.

Après une sortie en salles jonchée d’embûches et boudée par les spectateurs, le blockbuster teintée d’une horreur sourde sortira bientôt en streaming. Mais pas sur Disney+

X-Men : Les Nouveaux Mutants, un film maudit ?

D’aucuns prétendent que ce film est maudit.

Il faut dire que Les Nouveaux Mutants, qui a été vendu à l’origine comme « un mélange entre Stephen King et John Hughes », était censée être une création extraordinaire, brisant les codes des blockbusters de super-héros en tablant sur une dimension plus horrifique qu’à l’accoutumée.

Oui mais voilà, d’après la Fox, la promesse de Josh Boone n’a pas été tenue. Résultat ? Le réalisateur a dû retourner des scènes, repoussant la date de sortie initiale. 

Et ça n’était qu’un début…

Le film a ensuite joué de malchance et a été repoussé plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il débarque un peu comme un cheveu sur la soupe et dans une indifférence quasi-absolue le 26 août 2020 en France (soit deux jours avant la sortie américaine).

Face à Tenet et au Covid, il avait en effet peu de chances de s’imposer au box-office et c’est donc sans surprise que Les Nouveaux Mutants a fait chou blanc !

Heureusement, il sera bientôt mis en ligne sur une plateforme de streaming, et pourra ainsi s’offrir un second souffle. Seulement voilà, même sa sortie en ligne ne se déroule pas comme on l’attendait…

Où sortira X-Men : Les Nouveaux Mutants ?

En effet, Les Nouveaux Mutants ne sortira pas sur Disney+, alors que Disney possède la franchise X-Men suite à sa fusion avec la 20th Century Fox.

Sa mise en ligne sur Disney+ aurait donc été logique, mais Les Nouveaux Mutants sortira en réalité sur… HBO Max, la plateforme de streaming développé par WarnerMedia (qui devrait débarquer en France courant 2021).

Cela est dû à des accords de licence qui auraient été établis avant que la Fox ne soit rachetée par Disney. Il y a donc toutefois de fortes chances, si l’on en croit le magazine Collider, que le film quitte HBO Max dans quelques mois pour finalement enrichir le contenu Disney+.

Une bonne nouvelle pour tous les Français et toutes les Françaises qui voudraient rattraper leur retard et mater Les Nouveaux Mutants confortablement installés dans leur lit.

X-Men : Les Nouveaux Mutants, un film qui tardait à venir

Mise à jour du 5 avril 2019

Le blockbuster qu’on attendait personnellement avec une grosse impatience semblait être bloqué quelque part, sans qu’on ait vraiment de nouvelles de lui.

Les acteurs eux-mêmes ne savaient pas quand il allait sortir, ni même s’il allait vraiment sortir au cinéma.

Maisie Williams, qui tient l’un des rôles majeurs, doutait d’ailleurs sacrément que ce film voit le jour ! Elle confiait il y a quelques mois à Rolling Stone magazine :

« Bordel, qui sait quand ça va sortir. Avec un peu de chance cette interview va accélérer les choses. »

En cause ? Un grand nombre de reshoots à faire pour le film de Josh Boone. Certains n’auraient d’ailleurs toujours pas été faits, si j’en crois le magazine Screenrant !

Pourtant, et heureusement, Disney a confirmé lors de la Cinema Con de Las Vegas que Les Nouveaux Mutants sortira bien le 2 août au États-Unis et le 7 août en France. 

Ce film aux accents d’horreur devrait donc bien finir par venir vous glacer les sangs.

Article initialement publié le 16 octobre 2017 — 

Nouvelle ligne éditoriale pour la saga X-Men, qui s’offre un opus aux images glaçantes.

X-Men : Les Nouveaux Mutants, une bande-annonce effrayante

Marvel innove ! Et ça les gars, ça met du baume au jasmin à notre petit cœur meurtri par des blockbusters souvent un peu fades.

Pour mon plus grand plaisir, le mastodonte pare son bébé d’un voile tout nouveau : celui de la noirceur. Le trailer de X-men : Les Nouveaux Mutants, flirte même avec les codes de l’horreur. Alors on arbore évidemment un sourire de ravie de la crèche, en bonne amatrice de ce qui fait flipper dans les chaumières.

J’ai bon espoir que ce volet ait quelque chose que les autres n’ont pas.

  • X-Men : les Nouveaux Mutants : de quoi ça parle ? 

Cinq nouveaux mutants sont détenus dans une division secrète contre leur volonté. Alors qu’ils sont traqués par une force surnaturelle, leur pire cauchemar va devenir réalité…

X-Men : Les Nouveaux Mutants, un casting en vogue

Le réalisateur Josh Boone (Nos Étoiles Contraires) et son équipe ont misé sur la jeunesse coté casting.

On retrouvera donc Maisie Williams (Game of Thrones), Anya Taylor-Joy (Split, The Witch), et Charlie Heaton (Stranger Things), entre autres talents. Des jeunes acteurs dont la cote de popularité n’a jamais été aussi haute.

En misant sur un casting de cool kids, X-Men prévoit de conquérir une audience plus Teen.

À lire aussi : Netflix, Prime Video, Disney+ : notre grand comparateur de plateformes de streaming

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

-Miina

Hyper décevant et pas flippant pour un sou le scénario est ultra prévisible j'étais dégoutée :erf:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!