Live now
Live now
Masquer
jeux-olympiques-tokyo
Sport

Bah bravo : les JO de Tokyo ont voulu faire des lits écolos et tout le monde pense au sexe

Tout le monde a cru que les lits en carton présentés par Tokyo étaient là pour empêcher les athlètes des Jeux olympiques de s’envoyer en l’air (la vérité est moins cruelle)…

Comme ces Jeux olympiques s’annoncent un peu moroses au vu de la situation sanitaire mondiale, on se contente des quelques infos glanées ici et là pour se redonner la foi en l’esprit olympique. Et rire, un peu.

Alors que Tokyo commence à accueillir les athlètes venus du monde entier en prévision de la cérémonie d’ouverture qui se tiendra ce vendredi 23 juillet à 13h (heure de Paris), certains ont fait la découverte de leur chambre au village olympique… et ont eu quelques surprises.

Des lits une place dont le montant est en carton (PIROUETTEUH-CACAHOUÈTEUH), qui à première vue, ont une allure franchement minimaliste, voire carrément spartiate.

Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que certains y voient une obscure manœuvre du CIO pour empêcher un autre type d’entraînement, du genre qui se pratique à deux ou à plus, et sans aucun vêtement (enfin en théorie, vous, vous faites ce que vous voulez).

L’Américain Paul Chelimo, médaille d’argent aux 5.000 mètres lors des JO de Rio, y est allé de sa petite blague :

« Les lits installés au village olympique de Tokyo sont faits en carton, et cela pour éviter que les athlètes n’aient des relations intimes. Les lits pourront résister au poids d’une seule personne pour éviter des situations qui vont au-delà du sport. Je ne vois pas où est le problème pour les coureurs de fond, même à quatre, on tient. »

« Ceux qui font pipi au lit sont en danger, une fois que le carton est trempé, le lit s’écroule, et surtout ça craint si c’est une nuit de veille de finale. »

Des lits anti-sexe ? Vraiment ? Rhys Mcclenaghan, gymnaste artistique irlandais, en a eu le cœur net et en conclut… que ce sont des conneries, une fake news totale :

Le CIO a évidemment remercié l’athlète pour ce débunkage en règle.

Les athlètes qui ne sont pas des poids plumes devraient donc pouvoir dormir sans trop de problèmes dans leur petit lit, qui a priori, sont très résistants. Ils ont d’ailleurs été conçus par une entreprise japonaise, Airweave, spécialisée dans le futon.

En reportage sur place, la journaliste Selina Wang en a tout de même conclu que les lits en carton, s’ils tiennent le choc, ne sont pas particulièrement confortables.

Les lits avaient-ils vraiment vocation à éviter tout rapprochement charnel entre les sportifs ? Pas vraiment, mais c’est sûrement ce que tout le monde va retenir malgré les rectifications.

Car il est clair que la volonté du Japon était davantage de mettre en avant sa capacité à offrir des JO plus écolos, moins gaspilleurs. Et c’est encore notre mauvais esprit qui l’a emporté.

Un autre indice a pu laisser entendre que la promiscuité entre athlètes n’est pas la bienvenue aux JO : d’ordinaire, des préservatifs sont distribués aux sportifs et aux sportives lors des Jeux, 450.000 lors des derniers à Rio. Cette année, ils seront distribués… à la fin des Jeux.

« Notre intention et notre but n’est pas que les athlètes utilisent les préservatifs au village olympique, mais d’aider à la sensibilisation en les ramenant dans leur pays », a justifié l’organisateur japonais.


À lire aussi :


Son Goku rejoint la liste des ambassadeurs des Jeux Olympiques de Tokyo

Les Commentaires
11

Avatar de Enheduanna
27 juillet 2021 à 08h33
Enheduanna
@Aesma Merci ! Malheureusement c'est un peu trop cher pour mon budget actuel, mais je garde l'idée en tête pour quand j'aurai trouvé du boulot, je trouve le concept hyper chouette.
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Sport

Crédit photo :  Jean-Pierre Bazard Jpbazard — Travail personnel, CC BY 4.0,
Sport

La navigatrice Clarisse Crémer dénonce l’injustice des règles du Vendée Globe, qui « interdisent aux femmes d’avoir un enfant »

Aïda Djoupa

02 fév 2023

01gpxmmnj1f9azbs2ayd
Sport

La footballeuse Sara Björk Gunnarsdóttir révèle comment l’OL a coupé son salaire durant sa grossesse

Capture d’écran 2023-01-10 à 10.48.29
Société

« Il ne m’a jamais regardé comme un agent mais comme un bonbon à croquer » : Sonia Souid dénonce les comportements de Noël Le Graët

football coupe du monde foot
Actu mondiale

Qatar 2022 : pourquoi l’arbitre brésilienne Neuza Back n’a pas serré la main du cheikh ?

Camille Lamblaut

20 déc 2022

1
les nageuses film
Pop culture

Les Nageuses, l’histoire vraie de deux soeurs athlètes réfugiées est le film à voir sur Netflix

Maya Boukella

12 déc 2022

2
montre-connectee-pola-ignite-3-fitness
Lifestyle

Une montre connectée peut-elle améliorer son quotidien ?

arisa-chattasa-HZbqhd5aK3I-unsplash
Sport

À Cuba, les femmes sont (enfin) autorisées à faire de la boxe en compétition

Camille Lamblaut

07 déc 2022

Capture d’écran 2022-12-05 à 22.14.01
Sport

Longtemps boudé par le Brésil, le numéro 24 est de retour sur le terrain au Qatar, et voici pourquoi

Camille Lamblaut

06 déc 2022

sandrine rousseau mondial equipe de france pleutres
Sport

Qatar 2022 : Sandrine Rousseau fustige le manque de courage de l’Équipe de France

Maëlle Le Corre

29 nov 2022

2
Capture d’écran 2022-11-24 à 12.15.46
Sport

Qatar 2022 : la ministre des Sports encourage les Bleus à « exprimer leur engagement en faveur des droits humains » 

Camille Lamblaut

24 nov 2022

La vie s'écrit au féminin