Live now
Live now
Masquer
miranda et andy
Cinéma

Le débat est clos : Miranda n’est pas la grande méchante du « Diable s’habille en Prada »

Miranda ou Nate ? Depuis la sortie du Diable s’habille en Prada, les fans débattent sur qui est le vrai « méchant » du film. Il a fallu attendre 15 ans pour avoir une réponse, mais on l’a finalement !

Mais qui est le véritable méchant du Diable s’habille en Prada ?

Il y a des questions comme ça qui semblent rester sans réponse, et avec le temps on se fait à l’idée. Sauf que, du côté du Diable s’habille en Prada, tout vient à point à qui sait attendre ! Le casting du film lui-même vous donne sa vision des choses. Reste à voir si vous la partagerez…

15 ans après Le Diable s’habille en Prada

Eh oui, il y a maintenant 15 ans que le blockbuster Le Diable s’habille en Prada est sorti au cinéma. De Miranda Priestly, anti-héroïne puissante, aux tenues mémorables qui nous ont donné envie de vider nos comptes en banques, le film a marqué les esprits et continue de le faire.

Pour ses 15 ans, il méritait donc au moins une réunion entre acteurs et actrices ! Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci et Adrian Grenier se sont donc retrouvés grâce à Entertainment Weekly pour parler de l’héritage de l’œuvre.

Le débat inévitable et la réponse évidente

Et évidemment, le débat i-né-vi-table est venu sur la table : qui est le véritable méchant du Diable s’habille en Prada ?

Bien que le film soit sorti il y a un petit moment, la question ne cesse de faire rage. Enfin, il semblerait tout de même que, pour beaucoup, la question soit vite répondue : il s’agirait de Nate, le petit ami de l’héroïne, plutôt que Miranda.

https://twitter.com/rorybilmore/status/1403652061380612097

Et si vous êtes aussi de cet avis, alors vous allez être contente : Adrian Grenier, l’interprète de Nate lui-même, a avoué que son personnage était bel et bien le méchant de l’histoire. 

« Je ne voyais pas certaines subtilités, ni la nuance du personnage et ce que ça représentait pour le film jusqu’à ce que les internautes apportent leur sagesse et commencent à critiquer le personnage. […] De plein de manières différentes, il est très égoïste et égocentrique […] »

Anne Hathaway, quant à elle, est un peu plus modérée :

« On a tous été des gamins pourris gâtés à différents moments de nos vies. Il faut juste qu’on vive, qu’on laisse la vie faire son cours, et qu’on s’améliore ! »

Ce qui ne veut pas dire que Nate n’est pas le vrai méchant du récit, juste qu’on peut le comprendre — oui, je tiens à rajouter mon grain de sel sur cette question essentielle.

Alors, êtes-vous d’accord : Nate est-il le méchant du Diable s’habille en Prada ?

À lire aussi : Anne Hathaway et Rebel Wilson arnaquent des mecs dans The Hustle

Les Commentaires
7

Avatar de Kanmani
16 juin 2021 à 21h06
Kanmani
Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, et j'ajouterai que dans le livre (que j'ai lu récemment d'ailleurs,) le personnage de Nate (qui s'appelle Alex me semble t-il) n'est pas cuisinier, mais prof dans un collège difficile du Bronx.
Et il est fait mention de l'extrême violence à laquelle il est confronté, ainsi qu'aux enjeux de son travail, assez régulièrement dans le bouquin.
Du coup, moi j'ai aussi eu l'impression qu'en plus de voir sa copine s'enfoncer dans un environnement de travail toxique et malsain (en plus de prendre peu à peu goût à cet univers excessivement glamour,) il a aussi constaté qu'ils évoluaient de plus en plus dans des mondes très différents et inconciliables, notamment en terme de priorités vues au boulot.
Par exemple, là où lui a été confronté à un gamin qui a voulu se tailler les veines en cours, elle, elle a dû renflouer le stock de carrés d'hermes de Miranda (faudrait que je vérifie hein, mais c'était de ce genre là)
Et franchement, rentrer du boulot pour ne jamais pouvoir échanger avec sa copine sur les drames qu'il cotoie toute la journée parce qu'elle s'occupe de l'exposé des gamines de sa patronne, merci quoi
9
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Cinéma
bones and all

L’horreur monte d’un cran dans la bande-annonce de Bones & All, la romance cannibale avec Timothée Chalamet

Maya Boukella

30 sep 2022

2
SEXO
Sponsorisé

Oubliez tout ce que vous savez sur les sextoys, LELO présente sa dernière création

Humanoid Native
Cinéma
rogue harry potter

Alan Rickman révèle pourquoi il a continué Harry Potter malgré la maladie, dans ses mémoires

Maya Boukella

28 sep 2022

7
Interviews cinéma
les cinq diables

« Comment filmer l’invisible ? » entretien avec Léa Mysius, réalisatrice des Cinq Diables avec Adèle Exarchopoulos

Maya Boukella

28 sep 2022

Cinéma
woman king 4

The Woman King prouve que l’afroféminisme rend les films meilleurs

Maya Boukella

27 sep 2022

Cinéma
bryce-dallas-howard

Oui, la prod de Jurassic World 3 a demandé à Bryce Dallas Howard de perdre du poids

Manon Portanier

26 sep 2022

12
Sélection de films
L’HORREUR ÇA FAIT PEUR

Les 10 meilleurs films d’horreur cultes qui font toujours aussi peur

Maya Boukella

24 sep 2022

20
Cinéma
knock at the door

Toc toc : Knock at the Cabin, le nouveau film de M. Night Shyamalan a sa bande annonce

Maya Boukella

23 sep 2022

Interviews cinéma
Motlys ninjababy

« Pourquoi les gens donnent leur avis quand on ne veut pas être mère ? » entretien avec la réalisatrice de Ninjababy, Yngvild Sve Flikke

Maya Boukella

21 sep 2022

Sélection de films
crown

4 films et séries sur la reine Elizabeth II

Maya Boukella

18 sep 2022

2
Pop culture
whitewashing hollywood vertical

Hollywood a une longue histoire avec le whitewashing des personnages racisés

La pop culture s'écrit au féminin