Mais qui est le véritable méchant du Diable s’habille en Prada ?
Il y a des questions comme ça qui semblent rester sans réponse, et avec le temps on se fait à l’idée. Sauf que, du côté du Diable s’habille en Prada, tout vient à point à qui sait attendre ! Le casting du film lui-même vous donne sa vision des choses. Reste à voir si vous la partagerez…
15 ans après Le Diable s’habille en Prada
Eh oui, il y a maintenant 15 ans que le blockbuster Le Diable s’habille en Prada est sorti au cinéma. De Miranda Priestly, anti-héroïne puissante, aux tenues mémorables qui nous ont donné envie de vider nos comptes en banques, le film a marqué les esprits et continue de le faire.
Pour ses 15 ans, il méritait donc au moins une réunion entre acteurs et actrices ! Meryl Streep, Anne Hathaway
, Emily Blunt, Stanley Tucci et Adrian Grenier se sont donc retrouvés grâce à Entertainment Weekly pour parler de l’héritage de l’œuvre.
Le débat inévitable et la réponse évidente
Et évidemment, le débat i-né-vi-table est venu sur la table : qui est le véritable méchant du Diable s’habille en Prada ?
Bien que le film soit sorti il y a un petit moment, la question ne cesse de faire rage. Enfin, il semblerait tout de même que, pour beaucoup, la question soit vite répondue : il s’agirait de Nate, le petit ami de l’héroïne, plutôt que Miranda.
https://twitter.com/rorybilmore/status/1403652061380612097
https://twitter.com/HannahKowal/status/1284675413533499393
Et si vous êtes aussi de cet avis, alors vous allez être contente : Adrian Grenier, l’interprète de Nate lui-même, a avoué que son personnage était bel et bien le méchant de l’histoire.
« Je ne voyais pas certaines subtilités, ni la nuance du personnage et ce que ça représentait pour le film jusqu’à ce que les internautes apportent leur sagesse et commencent à critiquer le personnage. […] De plein de manières différentes, il est très égoïste et égocentrique […] »
Anne Hathaway, quant à elle, est un peu plus modérée :
« On a tous été des gamins pourris gâtés à différents moments de nos vies. Il faut juste qu’on vive, qu’on laisse la vie faire son cours, et qu’on s’améliore ! »
Ce qui ne veut pas dire que Nate n’est pas le vrai méchant du récit, juste qu’on peut le comprendre — oui, je tiens à rajouter mon grain de sel sur cette question essentielle.
Alors, êtes-vous d’accord : Nate est-il le méchant du Diable s’habille en Prada ?
À lire aussi : Anne Hathaway et Rebel Wilson arnaquent des mecs dans The Hustle
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et il est fait mention de l'extrême violence à laquelle il est confronté, ainsi qu'aux enjeux de son travail, assez régulièrement dans le bouquin.
Du coup, moi j'ai aussi eu l'impression qu'en plus de voir sa copine s'enfoncer dans un environnement de travail toxique et malsain (en plus de prendre peu à peu goût à cet univers excessivement glamour,) il a aussi constaté qu'ils évoluaient de plus en plus dans des mondes très différents et inconciliables, notamment en terme de priorités vues au boulot.
Par exemple, là où lui a été confronté à un gamin qui a voulu se tailler les veines en cours, elle, elle a dû renflouer le stock de carrés d'hermes de Miranda (faudrait que je vérifie hein, mais c'était de ce genre là)
Et franchement, rentrer du boulot pour ne jamais pouvoir échanger avec sa copine sur les drames qu'il cotoie toute la journée parce qu'elle s'occupe de l'exposé des gamines de sa patronne, merci quoi