La Couleur des Sentiments (The Help) est un film de Tate Taylor, adapté du roman éponyme de Kathryn Sockett, qui nous replonge dans l’Amérique des années 1960 et ses problèmes de ségrégation. L’histoire se déroule dans la ville de Jackson, Mississipi, où les domestiques noires sont considérées comme largement inférieures à leurs patronnes blanches. Skeeter (Emma Stone), une jeune journaliste qui ne supporte plus ces injustices, va tenter de faire bouger les choses en se rapprochant de deux bonnes noires et en suivant leur quotidien.
En attendant le 26 octobre, familiarisons-nous un peu avec les personnages.
Nous avons donc Skeeter (Emma Stone), personnage principal, jeune journaliste ambitieuse qui rêve de bousculer les choses et de mettre fin aux injustices que subissent les domestiques noires de Jackson.
https://www.youtube.com/watch?v=xtTc9_n_IZI
Ensuite, il y a Aibileen Clark (Viola Davis), fille et petite-fille de domestique, qui s’est occupée de 17 enfants au cours de sa vie. En compagnie de Skeeter, elle va apprendre à s’affirmer et à bousculer les conventions sociales de son époque.
https://www.youtube.com/watch?v=l-w7IwuUhWA
Et pour compléter ce trio infernal, il y a Minny Jackson (Octavia Spencer)
, cuisinière culottée à la langue bien pendue et au coeur gros comme ça.
https://www.youtube.com/watch?v=e-mX0Hug1dQ
Et puisqu’il faut une ombre à chaque tableau, il y a aussi Hilly Holbrook (Bryce Dallas Howard). Hilly est l’incarnation de la parfaite petite femme blanche des 60’s, bien accrochées à ses valeurs et totalement opposée au changement.
https://www.youtube.com/watch?v=iC9EZenoWhU
Ça promet. A voir impérativement en V.O. pour le plaisir d’entendre ces merveilleux accents sudistes !
CONCOURS !
Grâce à madmoiZelle tu vas peut-être pouvoir gagner des Moleskines, des sacs en toile et des places de cinéma pour La Couleur des Sentiments (The Help). Pour cela rendez-vous par ici pour tenter sa chance (vous avez jusqu’au 24 octobre) !
Les Commentaires
Pour autant, je ne crache pas sur le film on peut le regarder on passe un bon moment.