Non seulement le Premier Ministre canadien est majoritairement adulé par ses électeurs, mais en plus, il se dirige de plus en plus vers la place de favori dans mon cœur. Justin Trudeau semble super sympa, avec un charisme simple (oui, il doit avoir un bon publiciste), et exprime sans restreinte ses valeurs féministes. Il nous le prouve une fois de plus dans une interview accordée à Vox. Le dirigeant canadien aborde le féminisme, la paternité mais aussi les mèmes de Ryan Gosling.
À lire aussi : L’armée canadienne promeut la diversité de la plus jolie des manières
Comme le politicien le fait si bien remarquer, il mentionne très souvent le féminisme et les médias qui réagissent vivement à ces nouvelles (car ça demeure surprenant pour certains), et il précise qu’il n’arrêtera pas de l’affirmer tant que cela engendrera une réaction car « si vous êtes progressiste, vous devriez être féministe car il s’agit d’égalité, de respect, de faire au mieux dans le monde que nous avons » . Mais Justin Trudeau cite également ses modèles, notamment ses parents qui l’ont profondément forgé. Plongé depuis tout petit dans le jeu politique, le Premier Ministre actuel a tracé sa propre voix parmi les opinions de sa famille.
À lire aussi : Emma Watson parle féminisme et ouverture d’esprit avec Tom Hanks en interview
Sa voix a été entendue sur de nombreux sujets sociaux avec une vision moderne, et il s’est montré plus qu’actif dans l’intégration des femmes au gouvernement « parce que c’est 2015 » , et pour la bonne cause, l’interview se finit sur des mèmes du Premier Ministre canadien qui appelle au féminisme !
Une autre partie de l’interview (avec un peu de québécois) a également été diffusée montrant des Américains, qui craignent la victoire de Donald Trump et qui envoient des messages à Trudeau pour venir les sauver avec sa politique ouverte. En tout cas, Justin Trudeau a clairement positionné le Canada sur le devant de la scène internationale même s’il reste du chemin à faire.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
5