Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités France

Nicolas Bedos se paie Jean-François Copé

Chaque sortie de Nicolas Bedos est un petit événement : hier soir, c’était au tour de Jean-François Copé d’en prendre pour son grade.

Si vous étiez devant votre télé comme chaque vendredi soir que le Dieu du PAF fait pour apprécier comme il se doit la chronique de Nicolas Bedos, vous avez sans doute vu le magnifique combo facial offert par Jean-François Copé dès l’entrée en scène du « fils à Guy » : sourcil relevé / bouche en cul-de-poule / regard faussement indigné. Si tu as raté ça, merci Youtube, petite séance de rattrapage :

https://www.youtube.com/watch?v=JHWJbW-njik

(au passage, tu apprécieras la conclusion de sa chronique : « l’époque est aux lâches, aux traîtres, à l’ouverture, seuls les miroirs nous font la gueule et on peut se coucher, la conscience presque tranquille, tout en se répétant : non ! je ne suis pas un enculé, je vis avec mon temps ! »

… c’est du grandiose.)

L’explication ? Sans doute une « posture politique », en réponse à la dernière petite phrase de Nico Bedos sur notre Président, affublant Nicolas Sarkozy du doux sobriquet « VRP sur-cocaïné », rapport à son hyper-activité légendaire.


Les Commentaires

8
Avatar de Anouk-Nouk
6 février 2011 à 13h02
Anouk-Nouk
Il est au top avec cette chronique. C'était juste, FABULEUX.
Bien sûr, les ciblés y trouveront bien une polémique à inventer, mais après, je trouve que celà le renforce. On l'écoute et le soutient de plus en plus.
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin