Live now
Live now
Masquer
jeremy-renner-avengers-ed-sheeran
Culture

Jeremy Renner, alias Hawkeye des « Avengers », parodie Ed Sheeran

Jeremy Renner, qui incarne Hawkeye dans « Avengers » a repris chez Jimmy Fallon « Thinking Out Loud » d’Ed Sheeran dans une version… Plus proche de son personnage.

C’est vrai, dans la team des Avengers, Hawkeye (Oeil-de-Faucon en VF) n’a peut-être pas les pouvoirs les plus impressionnants (vu qu’il n’en a pas). Mais il sait chanter et rire de lui-même, et ça, ça défonce ! Lors du Tonight Show du 29 avril dernier, Jeremy Renner, l’acteur qui incarne le super-archer, s’est fendu d’une petite parodie musicale de Thinking Out Loud d’Ed Sheeran devant le public de Jimmy Fallon.

Au piano, l’acteur a livré sa propre version de la chanson façon Hawkeye, avec des paroles dans lesquelles il dénonce l’omniprésence d’Hulk, de Captain America et de Thor : d’accord, ils ont des pouvoirs, ils sont impressionnants, mais lui aussi sait faire des choses qui tabassent — type ouvrir un bocal de pickles. Si si.

https://youtu.be/aQ27iS1mkuo

Voici en gros ce que dit ce texte fort inspiré, et ma foi plutôt drôle :

« Quand vous êtes dans une équipe avec Hulk et Thor Et nous sommes tous là sur un écran de ciné Les gens croient que je suis pas aussi costaud Est-ce que quelqu’un va seulement me remarquer ?

Mais écoutez, j’ai des pouvoirs aussi Et ils sont très cool Je vous promets que je peux faire bien plus Que du tir à l’arc Je suis sérieux les gars J’ai une collection d’écharpes et de bérets Je joue du trombone dans le groupe des Stark Une fois j’ai eu réussi à choper une de mes rencontres Tinder

Mon chat a son propre compte Instagram Je peux vous le dire, je défonce à Mario Kart Cette année j’ai joué un invité dans Paul Blart Et je peux ouvrir un bocal de pickles C’est hyper dur

Peut-être bien que je suis aussi super qu’eux Donc peut-être que je n’ai pas encore perdu ma virginité Mais quand je joue au bowling je marque toujours au moins 70 points Après six bières

Oui, j’ai entendu parler de la force de Captain America Et de Hulk qui devient un géant J’ai la septième place dans mon alliance de fantasy Et une fois j’ai appelé par inadvertance le portable de Jean-Claude Van Damme

Je vais vous le dire maintenant Quand je vais chez Chipotle, j’ai du guacamole gratuit Je flirte avec la caissière Elle dit que je déchire J’ai des chaussettes imperméables C’est super dur Peut-être bien que je suis aussi super qu’eux Peut-être bien que je suis aussi super qu’eux »

À lire aussi : « Avengers 2 : L’ère d’Ultron », un blockbuster qui tient toutes ses promesses

C’est une belle tentative de rattrapage, après la méga bourde commise par Jeremy Renner et Chris Evans, alias Captain America, le 21 avril dernier. Dans une interview donnée au site Digital Spy à propos d’Avengers, les deux acteurs ont répondu à une question sur les histoires d’amour du personnage de Black Widow, incarnée par Scarlett Johansson, en la qualifiant de « pute » et de « salope ». Jeremy Renner avait alors ajouté que la jambe-prothèse de Black Widow en faisait un personnage moins désirable. Pas top du tout.

Les deux acteurs se sont d’ailleurs excusés depuis. Pour Chris Evans :

« Nous avons répondu de façon très juvénile et offensante, ce qui, légitimement, a irrité certains fans. Je le regrette et m’en excuse sincèrement.»

Quant à Jeremy Renner, il a déclaré :

« Je suis désolé que cette plaisanterie de mauvais goût à propos d’un personnage fictif ait pu choquer. Il ne fallait en aucun cas la prendre au sérieux. Ce n’était qu’une mauvaise blague après une longue et épuisante journée d’interviews. »

Les Commentaires

9
Avatar de Eze
30 avril 2015 à 21h04
Eze
C'est très drôle J'aurais juste bien aimé qu'il fasse une petite référence à Black Widow qui se retrouve encore bien absente de l'équipe Avengers ( http://screencrush.com/avengers-black-widow-merch/ ). C'est la seule pas mentionnée alors qu'il parle d'Hulk deux fois

Peut-être qu'il a évité de parler de Black Widow à cause de la polémique qu'il a créé avec Chris Evans(celle mentionnée dans l'article) ?

Après je suis d'accord avec toi, c'est dommage qu'il n'y ai pas eu plus de Black Window !

J'aimerais trop un film centré sur elle et Hawkeye, car ils ont l'air d'avoir un véritable et belle amitié dans les films Avengers. Or c'est rare de voir des amitiés "homme-femme" à l'écran sans connotation "sexe"!
2
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Culture

Florence Pugh Oppenheimer
Culture

Oppenheimer : les excuses de Christopher Nolan à Florence Pugh résument tout le problème de son cinéma

10
Source : Ketsia Mutombo & Laure Salmona
Société

« L’espace numérique est une toile de dominations » : interview de Ketsia Mutombo et Laure Salmona

1
Source : Payot
Culture

« L’injonction à porter plainte permet à l’Etat de se dédouaner » : rencontre avec l’autrice de Classées sans suite

Copie de [Image de une] Horizontale (11)
Livres

Violaine de Filippis-Abate : « Notre système juridique est toujours sexiste »

Source : Georgette Sand
Féminisme

Ce week-end, on vous conseille les Rencontres féministes organisées par le collectif Georgette Sand

Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

2
_[PR] Image de une • Verticale
Culture

Acide est le film d’horreur le plus marquant que vous verrez cette année, voici pourquoi

1
La Passion de Dodin Bouffant
Culture

La France exclut Anatomie d’une chute de la course à l’Oscar : un choix politique ?

1
Source : Gage Skidmore
Culture

Le créateur de « Game of Thrones » George R.R. Martin poursuit ChatGPT

Le diable s'habille en Prada // Source : D.R
Culture

Le Diable s’habille en Prada devient une comédie musicale (à Londres) et voici tout ce qu’on sait déjà

La pop culture s'écrit au féminin