Live now
Live now
Masquer
je-suis-fairytale-nikon
Culture

Je suis Fairytale, un drôle de conte au détour d’un conteneur à verre

Et si vous flirtiez au détour d’un conteneur à verre ? C’est le pitch de départ de Je suis Fairytale, court-métrage en lice pour le Nikon Film Festival. Et il est dans les cinquante finalistes !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Mise à jour du 1e février 2017 — Ce court-métrage figure parmi les finalistes pour Prix du Jury du Nikon Film Festival 2017. Tu peux retrouver la liste des finalistes du Nikon ici.

Article initialement publié le 30 janvier 2017 — On est dimanche soir, demain il faut reprendre la vie active, et l’appart est sale. Vous vous bougez pour faire le strict nécessaire : lancer une lessive, passer un coup de balai, et surtout balancer le gros tas de bouteilles vides qu’il vous reste de la teuf que vous avez organisée vendredi dernier.

Vous vous résignez à vous rendre au conteneur du coin. C’est long, ça fait beaucoup de bruit à chaque fois, et tous les passants vous jugent.

Et si, lors de votre morne quête, vous tombiez sur un potentiel prince charmant ? C’est l’histoire du court-métrage Je suis Fairytale, réalisé par Harmonie Rey et Vanessa Ricci. Celui-ci est en lice pour le concours du Nikon Film Festival.

je-suis-fairytale-nikon

Cliquez ici ou sur l’image pour voir la vidéo ! (Il faut désactiver AdBlock)

Derrière ce petit court-métrage se cache toute une histoire inventée par les réalisatrices. Harmonie m’a expliqué leur démarche :

« Nous avons eu l’idée de créer un monde dans lequel les rencontres ne sont plus que virtuelles, et où même l’éducation des enfants se fait par ordinateurs interposés.

Nous avons cherché un lieu « banal » d’aujourd’hui où les gens se croisent : le local à poubelles en bas d’un immeuble nous a semblé parfait. Cinquante ans après, une femme descend ses poubelles et ne s’attend pas à rencontrer quelqu’un. »

Le court-métrage est plutôt audacieux : entre la photo aux couleurs un peu surnaturelle, la chorégraphie à base de percussions corporelles ou encore le jeu d’acteurs sans parole, cette vidéo se démarque nettement des autres !

« Tout le court métrage est construit sur une mesure en quatre temps. L’idée était que les deux personnages aient leur musicalité propre, des sons graves pour lui et des sons plus féeriques pour elle.

Ainsi lorsqu’ils se voient, ils se plaisent et commencent à se séduire en « s’envoyant » leur musique intérieure afin qu’elle fusionne. »

Si le court-métrage vous a plu, ça tombe bien : il fait partie des cinquante finalistes au concours ! Croisons les doigts pour Harmonie et Vanessa !

À lire aussi : « Je suis enchanté » raconte une histoire d’amour en 1942 (et ça fait frissonner)


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Marwan Berreni // Source : Capture écran Youtube
Actualités France

« Affronte tes peurs » : les parents de Marwan Berreni (Plus Belle la Vie), sortent du silence

Copie de [Image de une] Horizontale (36)
Société

Depardieu : Charlotte Arnould dénonce « une stratégie pour inverser la culpabilité »

Source : Pexels
Daronne

Clash des générations : comment mimez-vous un téléphone ?

1
Les comédiens de la série Irrésistible diffusée sur Disney+ // Source : Disney+
Lifestyle

Rester amie avec son ex c’est possible, ces deux lectrices en sont convaincues

1
Copie de [Image de une] Horizontale (35)
Culture

« Vexée », Borne annonce qu’elle refuse de voir Anatomie d’une chute : pourquoi c’est un problème

8
Une seizième femme accuse Gérard Depardieu d'agression sexuelle // Source : Capture écran Youtube
Culture

Accusations de viols contre Gérard Depardieu : pourquoi sa lettre ouverte fait réagir

1
Copie de [Image de une] Horizontale (14)
Culture

Dogman de Luc Besson aurait pu être drôle si ce n’était pas un film transphobe d’incel

6
Copie de [Image de une] Verticale (2)
Culture

Disney+ en octobre 2023 : ces 5 nouveautés films et séries immanquables

2
Juliette Oury, autrice de Dès que sa bouche fut pleine // Source : Pascal Ito / Flammarion
Livres

Juliette Oury : « La parole intime sur la sexualité est encore rare »

Vue de l'exposition « Alaïa / Grès. Au-delà de la mode » // Source : Stéphane Aït Ouarab
Actualité mode

Ces 2 expos mode se consacrent à Azzedine Alaïa, le défunt couturier-collectionneur

La pop culture s'écrit au féminin