Live now
Live now
Masquer
inventions-facon-apple
Actualités

Ces trucs que j’inventerais si j’étais Steve Jobs

iPod, iPhone, iPad, bientôt une iWatch, peut-être… Le concept se décline à l’infini. Voici les bonnes idées d’Alfrédette Jobs !

La modernité porte en son sein beaucoup de belles choses susceptibles de nous consoler de la disparition du Polaroïd et des VHS. Certes, nous ne dansons plus la Macarena en baskets lumineuses et robes à smocks, mais ce terrible état de fait est largement compensé par la technologie de l’an 2013. Grâce à Saint-Steve (que nous rebaptiserons Steevy pour plus de concision – pardonnez-moi pour ce petit blasphème), nos vies ont gagné en facilité et nos portefeuilles en légèreté. Toutefois, certains fails quotidiens gagneraient à être supprimés par quelque invention merveilleuse : prenons-nous par la main, et rêvons un bon coup.

L’iVêtement

Tu passes trois heures à choisir les oripeaux qui recouvreront ton fessier tous les matins ? Le double à geindre que tu n’as « rien à te mettre », alors que tes placards menacent d’imploser d’une seconde à l’autre ? Ta banquière couve d’un œil mauvais ton leggings panthère ? Grâce à l’iVêtement, tous ces problèmes n’auront plus lieu d’être : il te suffira d’enfiler une combinaison et de visualiser le style que tu souhaites arborer, et la tenue prendra la forme de tes rêves les plus fous.

robe

Variante réaliste : lancer un parti politique nudiste et faire un coup d’état. Ce sera un petit pas pour l’industrie du coton, mais un grand pas pour nos rétines.

L’iÉponge

Quand j’étais en âge d’avoir des amis imaginaires, je croyais que le ménage était une chose agréable et divertissante. Quinze ans plus tard, j’ai découvert de bien tristes vérités :

  • Procrastiner trop sa vaisselle, c’est aussi permettre la naissance d’un mignon microcosme, composé d’une faune et d’une flore autonomes. Eva Joly cautionne sans doute, mais pas ton proprio.
  • Si tu ne te soumets pas à un rangement hebdomadaire, ton appart peut bien vite ressembler aux écuries d’Augias et sentir aussi bon qu’une assiette de cassoulet oubliée dans un placard depuis la chute du mur de Berlin
  • Rendre une apparence de dignité à un logis dans lequel a eu lieu une soirée peut donner envie de devenir ermite quelque part dans le Laddakh.

L’iÉponge, révolutionnaire engin capable de faire les tâches ménagères les plus ingrates sans ronchonner, te libérerait de toutes ces heures passées à faire la vaisselle alors que tu aurais pu t’adonner à d’enrichissantes activités intellectuelles (comater devant l’intégrale des Teletubbies, donc).

Variante réaliste : faire un élevage de poissons rouges dans ton évier, et leur apprendre à faire la vaisselle.

L’iCuirchevelu

Cy nous a déjà causé du

drame du coiffeur – faisons donc, en la mémoire de nos cheveux outragés-martyrisés-brisés-mais-libérés, une minute de silence. Grâce à l’iCuirchevelu, qui pourrait se greffer à nos épidermes dans tout Apple Store, les erreurs de coloration, nœuds indestructibles, pellicules, coupes mulets, poux et autres joyeusetés ne seraient plus qu’un lointain souvenir. Tout comme l’iVêtement, l’iCuirchevelu serait entièrement modulable et te permettrait d’arborer dans la même semaine tresses alsaciennes, dreadlocks, coiffure de Leia dans Star Wars, sidecut d’Alice Dellal, etc.

cheveux

Variante réaliste : imiter Fab et rejoindre le club des chauves illustres (y a Jean-Pierre Coffe, Zidane et Maître Yoda dedans – ça fait réfléchir, quand même).

L’iTapisvolant

En début d’année, j’ai trouvé un appartement dont Ty Pennington lui-même n’oserait pas rêver : en face d’une basilique vieille d’une dizaine de siècles, en plein centre-ville et à deux minutes chrono de mon école, il est aussi parfait que le séant d’une statue grecque. Oui mais voilà : étant rongée par une flemmingite aiguë depuis mon premier Furby, il m’arrive d’être trop paresseuse pour franchir les trois cent mètres qui me séparent du Monop. Résultat ? Je peux passer des jours entiers à me nourrir de conserves et d’eau du robinet. Si l’iTapisvolant n’était pas qu’un doux rêve, je braverais ce froid mois de mars sans peur et sans reproche et je mangerais cinq fruits et légumes par jour.

Variante réaliste : investir dans une trottinette, et voguer sur le bitume tel Jésus sur les flots.

L’iCerveau

Avant, le monde était beau et juste. Lassés de tant d’harmonie, de fourbes dieux décidèrent de faire crouler l’humanité sous le poids du malheur, et inventèrent les examens (ce n’est peut-être pas EXACTEMENT dans cet ordre que les choses se sont passées, mais ne chipotons pas). Tu as 4 957 kilos de cours à apprendre en deux semaines, mais tu n’as ni la foi, ni le courage de t’enterrer quelque part pour réviser nuit et jour ? L’iCerveau réglera tous ces menus problèmes, et te permettra de t’affaler devant Bienvenue chez les Ch’tis en toute bonne conscience au matin de ton partiel de droit administratif.

poke

Et tu arrêteras de te taper l’affiche à la B.U., aussi.

Variante réaliste : travailler plus (pour gagner plus). C’est dur, mais c’est la vie, Johny.

Et toi, qu’aimerais-tu inventer si tu étais Steve Jobs ? Viens nous narrer tout cela dans les commentaires.


Les Commentaires

15
Avatar de Noctys
24 mars 2013 à 19h03
Noctys
Moi, l'I-mec, avec add-ons bricolage, vaisselle, repassage etc.etc.  Et, of course, les add-ons Hot Stud & Fire Tongue (si vous voyez ce que je veux dire... :icon_4laugh customisables MAIS sans les fonctions Snore (zzzzzzZZZZZ x N, comme le père de mon môme) ni From Behind (argghhh non!).
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin