Le nom d’Hari Def ne te dit peut-être rien, mais tu verras probablement son visage partout très bientôt. Hari Def est une actrice indie transgenre américaine. Et elle vient d’être embauchée comme mannequin par IMG, une célèbre agence internationale, qui a lancé entre autres Kate Moss, Gisele Bündchen et Heidi Klum, et gère aussi la carrière de Karlie Kloss et Freja Beha.
Comme le souligne le site Fashionista, cette arrivée sur le podium du succès est remarquable, car si les mannequins trans* sont de plus en plus mis•es en avant dans les médias, ils et elles sont peu nombreux•ses à être représenté•e•s par de grandes agences. L’actrice n’est d’ailleurs pas la première modèle transgenre embauchée par IMG : la branche parisienne de l’agence travaille en effet avec Valentijn De Hingh, une autre mannequin trans* originaire des Pays-Bas.
À lire aussi : Andreja Pejic, mannequin trans, est la nouvelle égérie Make Up For Ever !
Hari Def a déjà un début de carrière mode
derrière elle : elle a défilé pour plusieurs marques lors de la Fashion Week printemps-été 2015 à New York, est apparue dans une vidéo publicitaire pour la chaîne de grands magasins Selfridges, et son nom a déjà été cité dans Vogue ! L’actrice est visiblement ravie de cette nouvelle opportunité, comme elle le dit sur son compte Instagram :
« Je n’arrive pas à verbaliser à quel point je suis excitée de rejoindre la famille IMG »
Mais elle craint aussi de se heurter (encore, malheureusement) aux réactions réprobatrices de certains internautes :
Hari Nef a 22 ans, et elle a été diplômée de l’Université Colombia à New York il y a très peu de temps, en arts dramatiques et arts du théâtre. Elle a notamment écrit pour le magazine Vice. Cette belle personne défend aussi les droits des personnes trans* : sur son compte Tumblr, elle répond ainsi à des questions et des commentaires d’anonymes à propos de la transidentité, de la transexualité et du mannequinat.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.