Alors que le tube Gangnam style hante encore nos pires cauchemars, Psy récidive avec un nouveau clip, Hangover, littéralement « gueule de bois ».
Je l’ai vu une première fois ce matin du lundi 9 juin, il en était alors à 2 millions de vues. Quelques heures plus tard, la barre des 7 millions est atteinte. Si cette progression est fulgurante on reste bien loin, encore, du cap des 2 milliards de vues récemment atteint par son grand frère Gangnam style.
Gangnam style narrait la vie du quartier très chic de Gangnam à Séoul… mais que nous raconte donc Hangover ?
Voilà, lectrice, à présent, tu te fiches pas mal désormais de savoir de quoi Hangover
parle, tu veux juste que l’odieux acouphène dans tes oreilles passe. Comme je te comprends.
Pour les plus tenaces en voici un extrait traduit :
« Hangover, hangover, hangover, hangover-over-over Party’s over, it ain’t over Try to make a bad memory over and over »
À lire avec la voix de Fabrice Luchini pour souligner la beauté du phrasé :
« Gueule de bois, gueule de bois, gueule de bois, gueule gueule gueule de bois. La fête est finie, ce n’est pas terminé Essaie de créer un mauvais souvenir encore et encore ».
La musique est donc au niveau des paroles.
Et pourtant le buzz viendra car tous les éléments sont réunis : le clip est rigolo, Psy et Snoop Animal ont incontestablement une image de gars sympathiques, et ils sont les premiers sur le fameux filon du « tube de l’été 2014 ».
Le pire c’est qu’ils sont assez bon musiciens pour se rendre compte de l’horreur auditive qu’ils ont produit. Je pars donc du principe qu’il s’agit d’un troll musical et que leur clip est une sorte de mème. Donc forcément un futur succès sur le web !
Pour te remettre du choc auditif, tu peux regarder notre dernier Mad Gyver qui traite de façon bien plus audible de la remise en forme post-décuve ou bien la vidéo de Sophie-Pierre Pernaut, véritable Guide de survie pour lendemain de soirée !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires