Découvre les gouttes autobronzantes, pour une bonne mine naturelle !


L'autobronzant en crème ou en lait peut faire un peu peur, surtout sur le visage. Mais voici une option bien plus facile à contrôler et à appliquer, pour un fini naturellement hâlé adapté même aux débutantes !

gouttes autobronzantes

L’autobronzant, je te l’accorde, c’est pas le produit le plus évident à utiliser.

Moi-même, ça m’arrive d’en mettre très occasionnellement, et 9 fois sur 10 j’ai au moins un endroit qui est mal appliqué.

Mais j’ai une solution pour toi si tu souhaites avoir bonne mine tout en évitant le côté parfois un peu artificiel procuré par l’autobronzant classique. J’ai nommé : les gouttes autobronzantes !

Les gouttes autobronzantes, comment ça marche ?

Comme leur nom l’indique, il s’agit de gouttes souvent bien plus liquides qu’un autobronzant traditionnel (plutôt sous forme de crème, d’huile ou de lait), qui se mélangent à une crème hydratante habituelle.

C’est un produit plus concentré qui nécessite une moins grande quantité pour donner bonne mine au visage ou au corps.

Leur avantage, c’est que comme ces gouttes sont diluées, elles ont un effet souvent plus naturel que les crèmes et laits autobronzants qui peuvent être difficiles à doser, notamment sur le visage.

Souvent, les marques conseillent 1 à 4 gouttes de produit en fonction de l’intensité désirée. Ça te permet d’y aller plus doucement, et ça c’est chouette quand on n’a pas une grosse expérience dans le game de l’autobronzant !

Par ailleurs, les autobronzants traditionnels ont souvent tendance à être « bus » par les zones les plus sèches du corps et du visage, ce qui donne une application parfois peu homogène.

Là, comme les gouttes sont diluées dans une crème hydratante, ce problème a moins de chances d’arriver puisque c’est la crème qui va être absorbée par la peau, et pas l’autobronzant pur !

Sélection de gouttes autobronzantes pour avoir bonne mine

Je préfère te prévenir, les gouttes autobronzantes sont souvent un peu plus chères à l’achat, mais comme tu en utilises moins à chaque application, c’est finalement plutôt rentable.

Voici quelques références de gouttes autobronzantes au cas où tu souhaiterais tenter l’expérience. Moi j’en utilise occasionnellement, et je suis toujours très satisfaite du résultat !

Les plus connues sont sans doute celles de Clarins, mais celles de Isle Of Paradise sont un peu moins chères et existent en différentes teintes avec différents sous-tons pour s’adapter à des carnations variées.

Si ton autobronzant habituel est sous forme d’huile ou de lotion liquide, tu peux d’ailleurs le diluer dans ta crème de jour comme des gouttes autobronzantes pour atténuer son effet et mieux contrôler son rendu sur le visage par exemple.

C’est le cas de l’huile autobronzante de Tanorganic (qui est bio !).

Huile autobronzante visage, Tanorganic, 26,05€

À lire aussi : 7 autobronzants naturels et bio pour avoir bonne mine sans cramer au soleil

Je finis avec un produit qui n’est techniquement pas un autobronzant mais qui permet de réhausser la couleur de ta crème hydratante pour te donner bonne mine, donc l’effet escompté est là malgré tout !

Par contre, je suppose que ça ne tient pas plusieurs jours au contraire des vraies gouttes autobronzantes.

Concentré bonne mine sur mesure, Lancaster, 29,90€

Est-ce que tu vas t’y mettre cet été ?

À lire aussi : Éclate-toi en maquillage cet été avec ces eye-liners colorés

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!