Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Sport

Football : France-Suisse ce soir, 18h00

Quel dilemme pour un rédacteur en chef : selon ce sondage, une très légère majorité ne veut pas entendre parler de foot durant cette période de Coupe du Monde… et donc, on l’imagine, encore moins sur madmoiZelle.com, lieu de paix incarnant la douceur féminine éloigné de toute cette sueur et cette virilité masculine.
Et pourtant, ma mission en tant que rédac’chef est de tenir la ligne éditoriale du site. Et "je ne suis pas celle que vous croyez" peut également s’adapter également au ballon rond. Pour ne pas faire trop imposant, je vous propose une news (et un sujet sur le forum sport) par jour pour discuter du match du jour de l’équipe de France (cocorico sinon rien)… et pourquoi pas, une news sur les derniers matchs de la compétition. Alors, ça t’inspire quoi, ce match ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

27
Avatar de May
17 juin 2006 à 17h06
May
Bon après avoir vu quelques autres matchs je peux dire que je me suis carrément ennuyé devant ce France-Suisse. Bon ok, les cartons jaunes à la pelle j'ai trouvé ça ridicule (mais bon l'arbitre c'est l'arbitre, on peut pas contester ses décisions même si elles sont fausses) mais le jeu des joueurs était mort, aucun dynamisme. Je ne sais pas si vous avez regarder les "petites" équipes mais c'est vraiment plus interessant. Le match Angleterre - Trinité-Tobago vallait vraiment le coup. De toute façon, les joueurs de foot sont trop payés, perdent leur jeu, se ramolissent. Si on les payait moins, peut être que le foot retrouverait ses vraies valeurs et son interêt.

Je pense que si les français continuent à jouer comme ça, ils passeront pas les 8èmes. :/ Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils pensent encore à 98. Rien que dans les commentaires des commentateurs sportifs. 98 c'était il y a 10 presque, faut tourner la page.

C'est sur que c'était pas un grand match, y'a des équipes qui jouent carrément mieux, mais je sais pas le fait que ce soit l'équipe de France, je suis scotchée à la télé, que je trouve qu'ils jouent bien ou mal. On va dire que je suis chauvine, etc, mais bon.
Et puis franchement, même si je trouve que les joueurs de foot sont bien trop payés pour ce qu'ils font, je ne sais pas si ça influence vraiment leur jeu.
Ronaldinho/ Zidane (quoi qu'on en dise, il reste un bon joueur!)/ Juninho sont payés une fortune, je crois pas que ça leur ait enlevé leur qualité de joueurs.
Le foot, c'est une machine à fric, et je ne pense pas que ce soit près de changer. C'est pas pour ça que je ne lui trouve aucun intéret.

Je ne pense pas qu'ils soient toujours dans leur trip : "on est les meilleurs on a gagné la coupe du monde en 98, on va tout déchirer" après la claque de Corée en 2002.
Mais forcément que tout le monde en parle c'était la première fois que la France était championne du monde, ça a fait vibrer tout le monde, donc c'est normal que l'on veuille réitérer l'exploit.

Le problème je trouve, c'est que dès qu'il y a un petit problème, un joueur moins en forme que d'habitude, il s'en prend plein la gueule dans la presse. J'imagine à peine ce qu'ils doivent ressentir. Une équipe je pense que si elle n'est pas soutenue, elle peut pas faire grand chose.


(Han, le pavé que j'ai écrit! Désolée, je me suis emballée!lol)
0
Voir les 27 commentaires

Plus de contenus Sport

Source : Madmoizelle
Sport

Paris 2024 : « Mon objectif, c’était de battre mon frère ! » rencontre avec B-Girl Syssy, prodige du breakdance

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Athletes_JO_V
Sport

JO 2024 : ces 8 athlètes féminines qu’on espère voir briller aux Jeux de Paris

Source : Robin JARRY
Sport

3 conseils pour mieux gérer sa pratique sportive quand on a ses règles

1
Pexels
Santé

JO 2024 : le cycle menstruel a-t-il un impact sur les performances des sportives ?

2
131 - WinoraBikes-Rotterdam_Day-02 - L1120623
Lifestyle

« Le vélo électrique, éloigne les relous » : 3 bonnes raisons de se mettre au vélo électrique quand on est une meuf

football // Source : Unsplash / Emilio Garcia
Sport

Le sexisme se niche jusque dans les crampons des footballeuses, dénonce le Parlement britannique

1
Source : @cakebycourtney sur TikTok - Capture d'écran
Sport

Alerte chialade : une petite fille aide sa mère à terminer son marathon

Source : Photocreo
Daronne

Les athlètes, aussi parents, pourront bénéficier d’une dérogation pendant les JO de Paris 2024

comment-marche-pole-dance
Sport

Arrêtez tout, je viens de comprendre le principe de la pole dance !

18
amelie-mauresmo
Justice

Humiliations, chantage et insultes : Amélie Mauresmo obtient gain de cause face à son ex-compagne

La société s'écrit au féminin