La fête des mères, c’est déjà à la fin du mois, et comme chaque année, tu galères encore plus pour trouver une idée de cadeau qu’au moment où la/le caissier•e te demande ce que tu veux prendre au KFC.
Déso, je peux pas t’aider, chacun sa merde. Mais voici une liste des pires choses à offrir à ta mère, histoire de savoir ce qu’il ne faut pas faire !
Un Tamogotchi
Te rappelles-tu que les Tamagotchis étaient interdits à l’école ? Du coup, c’était à nos petites mamans de s’en occuper toute la journée. Le nourrir, ramasser ses merdes et l’envoyer dormir en seulement trois boutons qui bipent pour un oui ou pour un non, y a pas à dire, c’était génial.
Si TPP de ta daronne et que t’aimerais couper les ponts, le Tamagotchi est vraiment une valeur sûre pour la fête des mères.
À lire aussi : Une application Tamagotchi disponible sur Android (et bientôt sur iOS) !
Un porte-clés avec cadre photo
Ta mère a toujours eu honte de te montrer à ses collègues ? N’hésite pas à lui offrir un porte-clés avec une photo de toi glissée dedans. Bisous.
Une crème anti-rides
De la même manière que tu n’irais pas acheter le livre du régime Dukan à ta cousine qui a toujours été complexée par son poids, sauf si elle te l’a expressément demandé, n’achète pas une crème anti-âge à ta maman, même si elle est de très bonne marque.
Surtout si elle vit mal la ménopause : mieux vaut éviter si tu veux pas être rayé•e du testament familial.
Un hoverboard
On serait tentés de se dire que si sa maman se déplaçait en hoverboard dans les couloirs du Cora, elle ferait les courses beaucoup plus rapidement.
Mais vous souvenez-vous de la chute en Segway de Marie-France, la mère de Giuseppe dans la télé-réalité Giuseppe Ristorante ? C’est ce que tu veux qu’il arrive à ta maman ? Non. « Moi, aussitôt, quand j’ai appris que c’était la main droite, j’ai pensé à mon repassage ! », comme l’a relevé intelligemment Giuseppe.
Une gourmette avec tes dents de lait
Les colliers de pâtes c’est trop mainstream
! Quitte à offrir de l’artisanal, autant offrir à sa maman un truc qui vient de soi. Comme ses os de la bouche. En plus de ça, Kesha l’a fait en 2011 avec les dents de ses fans, c’est donc aussi une façon de dire à ta maman que t’es un peu sa fan number one.
Malheureusement, je ne faisais pas partie de ce genre de gosses qui rangeaient soigneusement leurs affaires. Du coup, je n’ai gardé aucune de mes dents. Je suis dans mon seum (mais j’ai gardé tous mes magazines Public de 2005).
Un album photo avec une compilation de tous tes bulletins de merde
Il serait temps que tous ces bulletins de l’archouma cachés à tes parents pendant des années sortent un jour de leur planque — le gros dico des synonymes posé sur ton étagère, non ? Y a-t-il une meilleure occasion que celle de la fête des mères pour avouer tout ça ? Oui, je pense.
Un CD de Céline Dion (alors qu’elle n’a qu’un lecteur cassette dans sa Renault R5)
Elle a jamais pu aller au show à Vegas, donc pour lui faire plaisir, tu te décides à lui acheter le CD du dernier album, avec en plus le DVD du concert… sauf que tu oublies que ta daronne vit encore dans les années 80, et que son seul matos pour kiffer la life en voiture, c’est un lecteur cassette et un crayon pour rembobiner.
Mais dites, les sales bêtes, n’oubliez pas que si vous êtes là à traîner sur l’Internet aujourd’hui, c’est grâce à vos daronnes qui ont daigné vous donner la vie, alors n’hésitez pas à les inviter au resto ou à leur payer de belles fringues pour leur témoigner tout votre amour !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Salut, j'arrive aprés la bataille sur le sujet de l'article, mais c'était juste pour répondre à ca
Ben en ce qui me concerne franchement oui. Je pense que j'ai toujours été féministe dans le fond, mais quand je suis arrivée sur Mad, j'avais des problémes avec beaucoup de concepts que je ne maitrisais pas, comme les priviléges etc... Sur Madmoizelle j'ai pu parler avec des gens safes et bienveillants, exprimer mes doutes et mes interrogations, on m'a répondue et j'ai beaucoup apprise, et changée d'avis.
Si à l'époque j'avais exprimée ne serait-ce 10% de mes doutes et de ce que je ne comprenais pas sur le "twitter militant" (parce que je crois que les 2 seules grandes plateformes d'échanges francophones entre feministes en France c'est twitter et madmoizelle), je me serais faite au mieux bloquée, sinon insultée et menacée. Il faut dire les choses comme elles sont.
Si une "novice" dis une erreur ici, ben generalement une autre personne lui répond en lui expliquant pourquoi c'est faux. Et puis voilà tout simplement. Et j'ai rarement vue des Madz se borner sur des positions problématiques.Ici il y a plein de gens avec des parcours trés différent, et surtout on peut poser des questions et des exprimer des doutes, sans avoir peur que des gens viennent te piéger et vont fouiller ce que t'as pu dire il y a plusieurs annéees pour ensuite aller dire à chaque personne qui te parle "ne lui parles pas, ne lui réponds pas, cette personne est problématique. Si tu lui continues à lui parler on va te ruiner ton compte/blog/chaine youtube etc...