Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Et si vous partiez en vacances… dans le parc le plus près de chez vous ?

Ces derniers temps quand il ne fait pas de l’orage, vous l’aurez remarqué, il fait plutôt bon. En attendant de pouvoir vraiment vous la couler douce en vacances cet été, et si vous vous livriez aux douceurs du farniente dans le coin d’herbe / sur les quais / au parc le(s) plus proche(s) de chez vous ? Conseils pour faire semblant d’être en vacances, même à moins de 10 minutes de chez vous.

Les glaces

Il fait plus de 15°C, thermomètre en main ? Vous avez officiellement le droit de renouer avec ce petit plaisir (dans notre imaginaire collectif trop souvent réservé aux enfants) que sont LES GLACES. À chaque coin de rue, les boulangeries-pâtisseries proposent des douceurs réfrigérées, parfois même d’excellents sorbets maison et des glaces à l’italienne. Vous ne cracherez pas non plus sur des produits aussi industriels que les Cornetto (le Diable sous forme de cornets glacés ou je ne m’appelle pas Laystary), cette fantastique collab’ entre Picard et Bonne Maman (conseil de la rédac, mais pas du diététicien : se mange exclusivement à la petite cuillère), ou encore… un Mr. Freeze, à l’ancienne (comme quand Papa vous filait quelques dizaines de centimes de francs avant de vous laisser courir chez l’épicier).

photo-21

L'épicier devant chez moi a tous les goûts de Mr. Freeze possibles. Je songe à le demander en mariage.

Les espadrilles

Ce qu’il y a de pratique avec ces chaussures, c’est qu’elles sont tellement légères qu’avec elles aux pieds, vous pourriez gambader jusqu’au bout du monde. L’année dernière, tout le monde ne jurait que par le modèle fleuri de chez Mellow Yellow (j’avais moi-même craqué pour son rapport qualité-prix : confortable, motif liberty, 31 euros). Cette année, c’est la nouvelle marque « Coup d’État » qui semble prendre la relève, avec de charmants modèles aux tissus originaux ou avec sequins. La paire coûte 60 euros, ce qui fera grincer des dents celles qui auront à coeur de rappeler que ce n’est jamais qu’« une chaussure faite de tissu et de paille ». Auquel cas : n’oubliez pas que les espadrilles se trouvent aussi dans tout bazar de plage qui se respecte, pour quelques euros.

Image 4

Et n’oubliez pas :

Le sac en coton

L’été dernier, ces petits sacs rectangulaires ont tellement fait le bonheur de mes escapades que j’ai eu du mal à les quitter à la rentrée. Du coup, j’ai continué à les utiliser en septembre, pour transporter mon Mac Book dans la rue – le sac a fini par noircir et partir en lambeau. PARCE QUE OUI, le sac en coton n’est pas fait pour durer, et c’est bien pour ça que le transporter comme un petit baluchon estival léger est bien pratique.

cool-and-the-bag-child-278-1278518722

"Child" de Dan Hillier, sac en coton bio sérigraphié – 12,90 euros

Choisissez-le avec des anses larges (les plus courts frottent au bras, pas top quand on prévoit de suer un peu…). Les sacs de Cool and the bag sont presque TOUS chouettes. N’oubliez pas de l’utiliser pour emporter avec vous une bouteille d’eau, de quoi bouquiner et lire, vos lunettes de soleil et un paquet de mouchoirs si vous souffrez d’allergie au pollen !

L’endroit le plus calme de la ville

Un coin à l’ombre au parc, un banc au soleil sur les quais, une terrasse au calme : votre ville, ce n’est pas que les transports en commun, le boulot et votre appart !

Image 14

Mettez la main sur ces petits endroits de répit, il y en a forcément un près de chez vous. 3 heures de libre dans l’après-midi ? Pourquoi rester à la maison ? Sortez prendre l’air, vous asseoir, réfléchir, vous aérer l’esprit… Avec un petit calepin dans la main, notez toutes vos idées créatives les plus spontanées. C’est bien connu : au contact de l’air pollué des villes frais, les idées sont plus brillantes. Madmoizelles parisiennes : en suivant ce lien, vous trouverez le recensement de tous les parcs, jardins et squares de la capitale. Pour les autres : je vous invite à aller jeter un oeil sur ces sites sur lesquels personne ne va jamais : les sites de Mairie, section « coins verdoyants ». Ils peuvent s’avérer bien utile dans votre quête du petit coin de paradis citadin !

Bonnes vacances avant l’heure !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin