Hermione adooore les livres, tou•tes les fans d’Harry Potter le savent bien. Et son interprète, Emma Watson, les aime également !
À lire aussi : Emma Watson lance la seconde étape de HeForShe à Davos
L’actrice, ambassadrice spéciale des Nations Unies, a lancé un club de lecture, afin de partager ses découvertes et d’ouvrir une discussion avec les membres du club.
À lire aussi : Emma Watson et Malala Yousafzai parlent de féminisme et d’éducation
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/emmawatson/posts/1181012125251009/ » width= »550″/]
« Dans le cadre de mon travail pour les Nations Unies sur les droits des femmes, j’ai commencé à lire tous les livres et les essais sur l’égalité que j’ai pu trouver. Il y a tant de choses géniales ! Drôles, inspirantes, tristes, qui font réfléchir, qui redonnent le pouvoir !
J’ai appris tant de choses que parfois, j’ai eu l’impression que ma tête allait exploser. J’ai décidé de lancer un club de lecture féministe, car j’ai envie de partager mes découvertes, et d’entendre ce que vous avez à dire sur le sujet, vous aussi.
Le plan est de choisir un livre à lire chaque mois, puis d’en discuter durant la dernière semaine du mois (pour que tout le monde ait le temps de finir la lecture !) Je posterai quelques commentaires / quelques citations pour lancer tout ça, mais je voudrais surtout lancer une discussion ouverte avec et entre vous.
Quand ce sera possible, j’espère voir l’auteur•e, un•e auteur•e ou une autre voix incontournable sur le sujet, rejoindre nos échanges.
Si vous êtes intéressé•es, rejoignez le groupe et participer. Tout le monde est bienvenu, j’en serais honorée ! »
Il suffit de s’inscrire sur Goodread pour rejoindre le club de lecture féministe d’Emma Watson !
J’vous promets qu’on ne se lasse jamais de cet article de BuzzFeed, et que je compte le re-partager jusqu’à ce que l’humanité entière ait lâché son big-up.
Quelques lectures féministes…
Si je peux me permettre de donner quelques conseils de lecture moi-même, je dirais :
Les critiques dessinées de Mirion Malle, dont je suis fan absolue, mais aussi Mona Chollet, que Léa avait interviewée. Mais surtout ma lecture préférée en 2014 : le Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses, par Catherine Dufour !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires