Live now
Live now
Masquer
ellen-page-bonheur
Actualités

Ellen Page est heureuse depuis son coming-out

Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Ellen Page parle de coming-out, de bonheur et de dépression.

Depuis son coming-out public et viral – qu’on vous avait traduit – en février dernier, Ellen Page n’avait pas accordé de longue interview. C’est un journaliste de The Hollywood Reporter qui a eu la chance de rencontrer enfin une actrice très, très soulagée :

« Les larmes arrivent de manière assez inattendue, en réponse à une remarque désinvolte sur combien elle semble heureuse. » Tandis qu’Ellen Page s’arrête pour réfléchir, ses yeux marrons expressifs commencent à s’humidifier et sa voix monte d’un demi-octave. « Je savais que je serais plus heureuse, » dit-elle. « Mais je n’avais pas anticipé à quel point je serais putain d’heureuse et comment chaque petit aspect de ma vie serait meilleur. » »

ellen-page-coming-out-2Le coming-out d’Ellen Page à la conférence Time to Thrive

L’actrice canadienne s’étend sur la décision et le moment de son coming-out, alors que la presse s’interrogeait depuis des années sur son homosexualité (tout en continuant à lui prêter des relations avec des hommes).

En 2008 un commentateur people l’avait déjà « attaquée » parce qu’elle était venue aux Oscars avec sa mère ; plutôt que de se défendre vivement, Ellen Page avait joué la carte du jemenfoutisme, en interprétant deux jours plus tard un sketch du Saturday Night Live où elle parlait de sexualité lesbienne.

Après de multiples discussions avec son attachée de presse, elle met au point l’émouvant discours du 14 février dernier :

« Le discours était écrit, ses mots s’étant déversés d’elle aussi naturellement qu’une respiration ? particulièrement les passages les plus personnels, dans lesquels elle critiquait les  « standards écrasants » de la machine médiatique. « J’ai dû le lire à beaucoup ? genre, beaucoup ? d’amis et de membres de la famille pour arriver à ne plus pleurer tout du long, » dit-elle. »

Elle mentionne également la dépression dont elle a souffert pendant plusieurs années,

sans donner beaucoup plus de détails (« J’étais triste, honnêtement. Et c’est une chose très personnelle à dire, bien sûr, mais je le dis pour encourager quoi que ce soit que d’autres personnes ressentent. »)

ellen-page-x-men-days-of-future-pastEllen dans X-Men : Days of Future Past

L’article contient aussi des nouvelles cinématographiques : Ellen parle de Freeheld, un film sur les droits civiques lesbiens où elle jouera avec Julianne Moore. Mais pour l’instant elle est à l’affiche de X-Men : Days of Future Past, qui sort le 21 mai.

Pour lire l’article en entier c’est sur The Hollywood Reporter (en anglais) !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

2
Avatar de Cystite.
12 mai 2014 à 21h05
Cystite.
Bah moi aussi, ça va, j'ai un peu mal dormi cette nuit mais ça va, est-ce qu'on pourrait en faire un article  ?


(Plus sérieusement, j'ai applaudi des deux moignons sa courageuse annonce, après je pense pas nécessairement qu'il faille faire un check-point de son humeur. Mais c'est cool si elle va bien.)
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin