Article réalisé en partenariat avec Léon & Marcel (notre Manifeste)
Il y a des marques qui rebondissent encore mieux que les ballons. C’est le cas de Léon & Marcel, le service de livraison de plats frais à domicile, qui a vu le jour à la sortie du confinement qui avait paralysé le pays tout entier pendant plusieurs mois.
Ce qui a décidé Nicolas Rivoallan, le directeur de la marque, à proposer un service de livraisons de plats à domicile, c’est une vraie réflexion sur le changement des habitudes alimentaires des Français durant la crise. Et si c’est bien une chose que la pandémie a pu mettre en lumière, c’est le fait qu’on en a marre des produits tout prêts qui ne sont ni beaux, ni bons pour la santé, et qu’un retour à un mode de vie plus sain est vraiment plébiscité.
Un changement dans nos habitudes alimentaires
Léon & Marcel, c’est la garantie de se faire livrer des produits frais, bio, locaux, français, labellisés et faits maison par des chefs. Rien que ça. Et quand on dit « chefs », c’est pas pour rire hein, on parle quand même de Jacques Barnachon, le chef étoilé, ou encore Michel Roth, sacré meilleur ouvrier de France. Pas des petites pointures.
Quand on sait à quel point la flemme peut s’installer aussi facilement qu’un chat sur un canapé quand on rentre le soir, et qu’on peut avoir ni envie de se préparer à manger, ni envie de s’enfiler une pizza surgelée, avoir des petits plats tout beaux tout bons dans le frigo peut remonter le moral à une vitesse folle.
Alors attention, il n’y a aucun mal à manger des mozza sticks pour le diner, on se fait du bien comme on veut. Mais si vous avez envie de manger quelque chose de sain et de prêt en 2 minutes 30 au micro-ondes,
il y a des alternatives qui peuvent avoir en plus l’avantage non négligeable de proposer un vrai engagement auprès des petits producteurs.
Parce qu’on ne le sait que trop bien : bien manger, ce n’est pas juste manger des produits qui sont bons pour la santé. C’est un peu ça bien sûr, mais ce n’est pas tout. Bien manger, c’est aussi essayer de porter une attention sur l’origine des produits qu’on consomme, sans oublier de se faire plaisir.
Léon & Marcel, ça marche comment ?
C’est tout simple. Vous commandez vos plats à l’avance sur leur site internet en fonction de vos goûts et des sélections du moment, et vous les recevrez chez vous le samedi suivant.
Vous pouvez opter, en fonction de votre appétit ou du nombre de personnes à nourrir, pour quatre formules différentes : entre six, huit, dix ou douze plats par semaine.
La livraison est gratuite, l’abonnement est sans engagement, et si jamais vous souhaitez vous faire livrer au boulot pour fuir la cantine de votre entreprise, c’est possible aussi.
Chaque semaine, vous pouvez ainsi tester des nouvelles recettes, affiner votre sélection en fonction des allergènes présents, ne choisir que des plats végétariens, ou bien avec du poisson, de la viande, mais aussi des plats recommandés pour les plus sportifs d’entre nous. Tout est possible.
Ah bah c’est malin, maintenant j’ai faim.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.