Live now
Live now
Masquer
« bon-plan-livraison-repas-bio »
Écologie

Comment manger bio, rapide et bon ?

Vous connaissez Léon & Marcel, le service de traiteur frais et bio ? Attention, un code promo pour vous en mettre plein la panse s’est glissé dans cet article.

Article réalisé en partenariat avec Léon & Marcel (notre Manifeste)

Il y a des marques qui rebondissent encore mieux que les ballons. C’est le cas de Léon & Marcel, le service de livraison de plats frais à domicile, qui a vu le jour à la sortie du confinement qui avait paralysé le pays tout entier pendant plusieurs mois.

Ce qui a décidé Nicolas Rivoallan, le directeur de la marque, à proposer un service de livraisons de plats à domicile, c’est une vraie réflexion sur le changement des habitudes alimentaires des Français durant la crise. Et si c’est bien une chose que la pandémie a pu mettre en lumière, c’est le fait qu’on en a marre des produits tout prêts qui ne sont ni beaux, ni bons pour la santé, et qu’un retour à un mode de vie plus sain est vraiment plébiscité.

Un changement dans nos habitudes alimentaires

Léon & Marcel, c’est la garantie de se faire livrer des produits frais, bio, locaux, français, labellisés et faits maison par des chefs. Rien que ça. Et quand on dit « chefs », c’est pas pour rire hein, on parle quand même de Jacques Barnachon, le chef étoilé, ou encore Michel Roth, sacré meilleur ouvrier de France. Pas des petites pointures.

Quand on sait à quel point la flemme peut s’installer aussi facilement qu’un chat sur un canapé quand on rentre le soir, et qu’on peut avoir ni envie de se préparer à manger, ni envie de s’enfiler une pizza surgelée, avoir des petits plats tout beaux tout bons dans le frigo peut remonter le moral à une vitesse folle.

Alors attention, il n’y a aucun mal à manger des mozza sticks pour le diner, on se fait du bien comme on veut. Mais si vous avez envie de manger quelque chose de sain et de prêt en 2 minutes 30 au micro-ondes, il y a des alternatives qui peuvent avoir en plus l’avantage non négligeable de proposer un vrai engagement auprès des petits producteurs.

Image d'erreur

Parce qu’on ne le sait que trop bien : bien manger, ce n’est pas juste manger des produits qui sont bons pour la santé. C’est un peu ça bien sûr, mais ce n’est pas tout. Bien manger, c’est aussi essayer de porter une attention sur l’origine des produits qu’on consomme, sans oublier de se faire plaisir.

Léon & Marcel, ça marche comment ?

C’est tout simple. Vous commandez vos plats à l’avance sur leur site internet en fonction de vos goûts et des sélections du moment, et vous les recevrez chez vous le samedi suivant.

Vous pouvez opter, en fonction de votre appétit ou du nombre de personnes à nourrir, pour quatre formules différentes : entre six, huit, dix ou douze plats par semaine.

La livraison est gratuite, l’abonnement est sans engagement, et si jamais vous souhaitez vous faire livrer au boulot pour fuir la cantine de votre entreprise, c’est possible aussi.

Chaque semaine, vous pouvez ainsi tester des nouvelles recettes, affiner votre sélection en fonction des allergènes présents, ne choisir que des plats végétariens, ou bien avec du poisson, de la viande, mais aussi des plats recommandés pour les plus sportifs d’entre nous. Tout est possible.

Image d'erreur

On ne fait pas les choses à moitié : avec le code ROCKIE30,  vous pouvez avoir -30% sur le premier achat, pour les 50 premières commandes. Rendez-vous sur le site de Léon & Marcel !

Ah bah c’est malin, maintenant j’ai faim.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Écologie

Un enfant au milieu d'une décharge à ciel ouvert pleine de pollution textile // Source :  Muhammad Amdad Hossain de Pexels
Actualité mode

Contre la surproduction textile, cette ONG veut que les marques communiquent leurs volumes, et a besoin de vous

Mode

Élégants, hypoallergéniques et stylés : voici 7 bijoux Zag à ne pas rater pendant le Black Friday

Humanoid Native
Source : eleonimages / Canva
Écologie

La Commission européenne renouvelle pour 10 ans l’autorisation du glyphosate

Camp de réfugiés au Kenya // Source : CARE France
Société

Les femmes en tête des actions climatiques à la COP28

Femme cultivant un champs au Mozambique, un an après le passage du cyclone Idai aidé par CARE France // Source : CARE France
Société

« Écoféminisme » : quand genre et écologie convergent

1
Habitants d'un village au Malawi dans lequel oeuvre l'ONG CARE France // Source : CARE France
Société

Oui, le changement climatique est sexiste

Le bonus réparation sera « simplifié, élargi et augmenté », promet le gouvernement // Source : cottonbro studio de Pexels
Actualité mode

Le bonus réparation sera « simplifié, élargi et augmenté », promet le gouvernement

1
greta thunberg
Écologie

Greta Thunberg arrêtée à Londres pour trouble à l’ordre public

2
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Actualités beauté

Depuis hier, les paillettes sont progressivement interdites à la vente en Europe

Une femme atteinte de cancer dans une chambre. // Source : Thirdman de la part de Pexels via Canva
Santé

La pollution de l’air augmente les risques de cancer du sein

des-enfants-jouent-dans-un-camp-de-sinistres-dafsin-1
Actualités mondiales

Le dérèglement climatique a causé 43 millions de déplacements d’enfants, selon l’Unicef

La société s'écrit au féminin