Live now
Live now
Masquer
chris-esquerre-chroniques
Culture

Chris Esquerre à l’Édition Spéciale

Chris Esquerre est désormais chroniqueur au Grand Journal, certes. Mais il a déjà un bon bout de carrière derrière lui.

Après la prof d’arts plastiques de Julie Ferrier, j’ai décidé de vous présenter celui qu’on ne présente pourtant plus depuis qu’il a sa chronique hebdomadaire au Grand Journal, j’ai nommé le fabuleux, l’intense, le fantassin Chris Esquerre. Après un début de carrière en temps que consultant en entreprise, il a débuté sur France Bleu, est ensuite passé par France 2, M6, il a fait de la scène et a assuré une chronique complètement déjantée dans son slip dans l’Édition Spéciale.

Commençons avec Du cérumen pour les pandas. C’est absurde, c’est drôle, c’est parfaitement joué :

Mais que serait un retour sur le passage de Chris Esquerre à l’Édition Spéciale sans évoquer la rubrique des journaux que personne ne lit ? (Ceci est une question rhétorique. Nul besoin de me répondre, je ne vous entendrai pas de là où je suis).

Ce qui est plutôt drôle, avec Internet, c’est qu’on peut voir son premier passage dans

Tout le monde en parle :

https://www.youtube.com/watch?v=Naqq6nlzwM8

On va pas merguezer chipoter : c’était pas très très bon. C’en est touchant tellement c’est pas très très bon. L’occasion donc, pour celles qui débutent dans un nouveau métier, de leur montrer qu’on peut démarrer de très bas pour atteindre l’aisance ultime. Une sorte de roman d’apprentissage sauf qu’en télévisé. Une télévision d’apprentissage quoi. Comme Modes & Travaux TV, sauf qu’en drôle.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

10
Avatar de MacadamCowboy
18 septembre 2012 à 16h09
MacadamCowboy
Qu'est-ce que j'AIME ce mec. Je me souviens que j'arrivais souvent en retard au lycée en attendant de voir si il allait ou non faire sa chronique. Je retiendrai à jamais ce jour où il a mit de la couenne de jambon dans un bouquin pour avoir les lettres imprimés dessus. Il est une pure usine à folie, j'adorerai que Madmoizelle puisse un jour l'interviewer comme ça :
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Culture

Taylor Swift // Source : Time
Culture

Taylor Swift désignée personnalité de l’année par le Time, et c’est un tournant pour « l’art féminin »

friends  // Source : tmdb
Culture

Timothée Chalamet pour incarner un personnage de Friends ? C’est le rêve de Courteney Cox

1
mariah-carey-noel
Musique

Drame : Mariah Carey a été détrônée dans le top des chansons de Noël par une autre chanteuse

3
Billie Eilish en novembre 2023 // Source : Variety
Société

Billie Eilish a-t-elle été outée de force par Variety pour le buzz ?

camille-lellouche-7-a-8-TF1
Actualités France

Violences conjugales : Camille Lellouche se confie sur RTL

Napoléon / Beyoncé  // Source : Apple TV / Pathé
Culture

Beyoncé met une raclée à Napoléon au box-office américain avec Renaissance

2
Daniel Radcliffe dans Harry Potter 8 // Source : WB
Culture

Harry Potter : le film préféré de Daniel Radcliffe n’est pas forcément celui auquel on pense

Source : Getty images
Daronne

ENQUÊTE : est-ce que cette chanson de Noël pour chiens fonctionne vraiment ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-30T153008.291
Féminisme

Trois choses que j’ai comprises en rencontrant Angela Davis

Copie de [Image de une] Horizontale (68)
Livres

Marie Docher : « La photographie telle qu’elle est enseignée est souvent un regard de domination »

La pop culture s'écrit au féminin