Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

L’hégémonie Cheryl Cole (Chroniques Londoniennes #2)

Si il y a un truc ou plutôt un visage auquel on ne peut définitivement pas échapper ici a Londres c’est bien celui de Cheryl Cole. Au début c’est vrai qu’on la trouve mignonne, avec son visage « so smiley », ses cheveux « so shiny » et son adorable gabarit de « petite » comme disent les anglais (ils prononcent littéralement le mot français ce qui donne une prononciation du genre « pétiiitt »).

cheryl cole

C’est vrai, au début ce visage souriant a presque quelque chose d’accueillant, de réconfortant, mais au bout d’un moment, à force de le voir 58 fois par jour (et je n’exagère pas j’ai compté), on finit par le trouver oppressant voir démoniaque. C’est simple ici Cheryl Cole est PARTOUT.

Maîtresse de la presse

A commencer par les journaux, TOUS les journaux sans exception. De Hello à Heat en passant par Closer ou The Sun, elle est toutes les semaines sur pas moins d’une vingtaine de couvertures.

cheryl cole

Comme si les anglais étaient en panne de people et trouvaient leur unique fierté en la minuscule personne d’une chanteuse de mauvaise pop. Pour tout vous dire, la donzelle à même son propre magazine sobrement intitulé Cheryl qui sort toutes les semaines, un peu comme le magazine de Mylène Farmer que j’essayais de me procurer quand j’avais onze ans, sauf que là on est en 2010 et que ce genre de chose, ça ne se fait plus. Ce n’est pas tout, dans le programme « Cheryl va envahir l’Angleterre pour un jour gouverner le monde » il y a aussi la TV puisque Cheryl est l’une des juges du show le plus regardé ici, j’ai nommé X FACTOR.

IMPOSSIBLE donc de passer à côté de Cheryl même si sa carrière d’ancienne chanteuse des Girls Aloud / ex femme de footballeur n’est pas folichonne. Tous ses faits et gestes, même au sein de X Factor sont relatés, disséqués et analysés dans les moindres détails chaque semaine dans la presse : pourquoi elle aurait choisi telle candidate plutôt qu’une autre, ses brouilles avec sa collègue juge Danii Minogue, le « clan » qu’elle formerait avec Simon Cowell et blah et blah et blah.

Vends-moi du rêve, vends-moi du yaourt

L’invasion ne s’arrête évidemment pas là, sinon je me contenterai de me priver de presse, même si c’est pour moi la pire des punitions, et je souffrirai en silence. Que nenni. Sa tronche de Bratz me poursuit partout. Dans le métro une affiche sur trois représente Cheryl Cole, le grand champion étant l’Oréal pour qui elle représente pas moins de quatre produits : le gloss, le shampoing, le mascara et la laque. On la retrouve aussi sur toutes sortes de calendriers & sets pour écolières type cahier/trousse/agenda, des calendriers, jusqu’à voir récemment des yaourts à son effigie et là c’était trop pour moi. A ce moment là, si j’avais eu un petit bouchon comme les Cocotte-minutes, il se serait mis à tournoyer en sifflant et en projetant de la vapeur à 360 degrés.

Mais pourquoi ?

Alors la question que je me pose est simple. Pourquoi Cheryl Cole ? Pourquoi cet engouement démesuré pour une chanteuse qui n’a ni particulièrement de talent, ni particulièrement de charisme, ni particulièrement de style ? Je veux dire il n’y a qu’a voir la tenue qu’ils lui ont collé pour sa statue à Madame Tussauds ! Et puis l’Angleterre a eu des icones tellement mieux que ca : Vivienne Westwood, Johnny Rotten, Lily Allen, Agyness Deyn, Kate Moss ! Alors pourquoi elle ? Que celles qui ont la réponse lèvent le doigt.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

15
Avatar de Dies Irae
19 novembre 2010 à 21h11
Dies Irae
Je n'ai jamais entendu parler de cette nana.
J'ai vraiment l'impression de vivre dans une grotte des fois. Alors que non pourtant.
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin