Live now
Live now
Masquer
chanteur-interrompt-concert-homme-violent-femme
Actualités

Un chanteur vire de son concert un homme violent avec une femme

Brad Arnold, le chanteur des 3 Doors Down, s’en est pris à un spectateur qui avait attaqué une femme. La vidéo de ce moment a été postée sur YouTube, et a fait le buzz sur les Internets.

C’est un peu LA vidéo qui a tourné partout ce week-end, et qui rappelle que parfois, il faut avoir espoir en l’humanité, même pour des petites choses. Le 14 juillet dernier, le groupe de rock 3 Doors Down était en concert au Colorado, quand le chanteur Brad Arnold s’est interrompu en plein milieu d’une chanson. Il a joyeusement enguirlandé un homme du public qui bousculait une femme devant ses yeux :

« Attends, attends, attends. Hey, hey mon pote, tu ne frappes pas une femme ! Tu viens de dégager une femme pour aller te battre, espèce de trou du cul ! Sortez-le d’ici ! Ça se fait pas de frapper une femme, mon gars ! »

Le spectateur s’est fait sortir de la salle, et les spectateurs ont acclamé le groupe, qui a ensuite repris tranquillement le morceau Citizen Soldier. Ce moment de regain de foi en l’humanité a été filmé et posté sur YouTube par un autre fan présent au concert. La vidéo a déjà été vue plus de 2 millions de fois, et la réaction de Brad Arnold a été largement saluée sur tout l’Internet.

Il est effectivement extrêmement louable de sa part d’être attentif à son public et de jouer la police anti-relou quand on sait combien les gens peuvent feindre l’indifférence dans ces cas-là. De l’autre, que penser de la formulation « ça se fait pas de frapper une femme » ? Brad Arnold aurait-il réagi de la même façon si la personne agressée par le spectateur avait été un homme — sachant que la violence reste la violence, quelle qu’en soit la victime ? Doit-on trouver bien qu’il donne l’exemple et rappelle des règles élémentaires de politesse, ou se désoler qu’il soit obligé de jouer le chevalier servant qui vient au secours d’une demoiselle en détresse ?

Toi, t’en penses quoi ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

14
Avatar de Faoxie
21 juillet 2015 à 12h07
Faoxie
@Faoxie ,j'adore l'expression mais sur un forum sensible au sexisme,tu trouves ça vraiment étonnant qu'on relève le sexisme de sa remarque??? Ca n'empêche pas de reconnaitre qu'il a bien réagi.
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Merci, mais on peut être sensible au sexisme sans non plus tout prendre comme étant de la discrimination. ^^
Il aurait dit un truc du genre : 'au lieu de t'en prendre à une femme, frappe quelqu'un d'aussi fort que toi.", là j'aurai compris que c'est clairement du sexisme.
1
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin