C’est bientôt la fête des grands-mères, voici 10 idées pour leur faire plaisir !


Le 7 mars prochain, c’est la fête des grands-mères. Et si vous n’avez pas encore de cadeau en tête, pas de panique, on est là pour vous aider !

C’est bientôt la fête des grands-mères, voici 10 idées pour leur faire plaisir !

Tous les ans c’est le même refrain : on se dit qu’on a du temps devant nous histoire de trouver le cadeau parfait pour faire plaisir à nos mamies (du moins à celle(s) qu’on aime bien) et puis finalement, on se retrouve à J-9 sans rien, nada, niet, que tchi. 

Et le pire dans tout ça, c’est que les idées viennent même à manquer. Une boîte de chocolats ? Cool, mais trop attendu ! Un pyjama ? Un brin plan-plan. Une paire de chaussons ? Comme un goût de déjà-vu… De notre côté, on a fait nos recherches et on a trouvé 10 cadeaux trop cool dédiés à tous les budgets. Les voilà. 

Un puzzle photo pour votre grand-mère

On vous l’accorde, offrir un puzzle photo ne semble pas, à première vue être l’idée du siècle. Et pourtant, ce cadeau a de nombreux avantages non négligeables qu’il faut prendre en compte !

D’abord, il permet de passer un moment ludique avec votre mamie qui, généralement, ne demande que ça et sera certainement heureuse de découvrir pas à pas la photo que vous avez choisie pour elle. Et ensuite parce que ce cadeau lui permettra d’ajouter un cadre de plus à la longue lignée de photos déjà accrochées au mur du salon. (La vôtre aussi, elle fait ça, rassurez-nous ?)

Un joli bouquet de fleurs de saison 100% françaises pour la fête des grands-mères

Classique, efficace, indémodable… Le bouquet de fleurs ne lasse jamais.

Vous ne pouvez pas être là pour l’offrir vous-même à votre mamie, mais si vous préférez éviter les contacts par précaution, de nombreuses entreprises ont mis au point un système de livraison à domicile pour vraiment jouer sur l’effet de surprise !

Une paire de baskets pour mamie stylée

Il est loin le temps où les mamies portaient des chaussures orthopédiques à plateforme ! Aujourd’hui, leurs pieds se plaisent aussi dans une paire de baskets à la fois classique et indémodable.

Le modèle qui devrait marcher à tous les coups ? Les tennis blanches, qui se portent avec tout et offrent un super confort lors de la marche. Vous savez quoi faire. 

Un beau sac à main parfait pour une super mamie 

Si toutes les mamies ne sont pas forcément des fashionistas, leur offrir un joli sac à main qui aille avec leur style et remette un peu leur garde-robe au goût du jour est une bonne idée. Tote bag à message, sac à main intemporel, microsac… Rien n’empêche votre mamie d’embrasser pleinement son potentiel mode, qu’importe son âge ! 

Un parfum d’exception pour votre grand-mère

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de porter des parfums moins capiteux et plus frais se fait sentir. Et si vous surfiez sur cette idée ? Tout comme le bouquet de fleurs, le parfum dispose d’une sorte de passe-droit qui le rend toujours aussi plaisant à recevoir. Alors autant en profiter et offrir à votre grand-mère sa fragrance printanière préférée ! Et si elle n’en a pas, c’est l’occasion de l’initier… 

Un cabas à message « Mamie poule »

Pour faire les courses, pour qu’elle puisse transporter ses affaires quand elle vient dormir chez vous, ou tout simplement pour y mettre ses plantes vertes… Le cabas en toile de jute fait partie des accessoires toujours hyper pratiques qui s’adaptent à toutes les situations.

Sur Etsy, on a trouvé une marque qui s’est spécialisée dans la broderie de ce type de sac et on a craqué sur celui portant la mention ultra mignonne : « Mamie poule ». Il y a fort à parier qu’il devienne l’accessoire préféré de votre grand-mère aussi !

Une jolie bougie pour une super mamie

Si votre mamie aime prendre soin de son intérieur et embaumer sa maison de parfum, elle sera forcément contente de recevoir une belle bougie. Ambre, patchouli, sapin ou fleur d’oranger… Choisissez une fragrance qui soit en accord avec ses goûts, et tâchez d’opter pour une formule à base de cire végétale, qui n’émet pas de substances toxiques ou polluantes pendant sa combustion. 

Une paire de boucles d’oreilles pour grand-mère coquette

Des créoles dorées, une paire de clous en perles, de petites puces en forme de fleur… Si votre mamie est plutôt du genre coquette, une paire de boucles d’oreilles devient le cadeau parfait.

Un tablier stylé pour mamie gâteau

Vous avez une mamie gâteau ? Le genre qui vous sert toujours une part en plus quand vous avez fini, même si vous êtes à 2 doigts d’éclater comme un ballon ? Dans ce cas, choisissez-lui LE cadeau qui lui sera le plus utile : un tablier. Mais pas n’importe lequel !

On a trouvé un modèle « Mamie gâteaux (au coeur tendre) » sur Etsy ; de notre côté, ça nous a fait fondre comme du chocolat au bain-marie. Et vous ?

 

Un soin du visage pour hydrater votre mamie

Et si vous offriez à votre grand-mère l’occasion de prendre soin d’elle le temps d’un soin du visage adapté à ses besoins ? De notre côté, on ne peut que vous recommander de miser sur un institut qui propose des soins clean à la fois respectueux de la peau et de l’environnement.

Ce que l’on a en tête ? Oh My Cream ! Le concept store 100 % beauté propose une carte élaborée par les meilleurs acteurs de la beauté comme Tata Harper, Dermalogica ou encore Ren Skincare… De quoi passer un très bon moment. 

À lire aussi : 10 cosmétiques en soldes qu’il est encore temps de se procurer avant qu’il ne soit trop tard

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!