Après Blanche Neige et La Belle au Bois Dormant, c’est au tour de Cendrillon d’avoir droit à un ravalement de façade façon XXIème siècle. Disney semble avoir dans l’idée de prendre tous les classiques de notre enfance et de les passer au mixeur pour leur donner un tout nouveau goût. Les avis du public sont partagés : perso, j’ai bien envie de leur balancer mes popcorn à la figure, mais j’attends de voir. La violence, c’est mal.
Le 25 mars 2015, Cendrillon viendra récurer ton écran avant de glisser son pied dans sa fameuse chaussure, en direct de ton cinéma. Chaussure que tu peux d’ailleurs apercevoir dans le tout premier teaser du film :
Niveau casting, je ne vais pas te laisser poireauter trente ans : Lily James sera Cendrillon, Richard Madden (THE KING IN THE NORTH) (pardon) sera son doux prince, Cate Blanchett la méchante belle-mère et Helena Bonham Carter la gentille marraine (c’est marrant, j’aurais imaginé le contraire).
Robe mousseline + lusitanien + fleur des champs + ballerine = niaiserie.
Pour l’instant je préfère espérer que Kenneth Branagh (Thor, The Ryan Initiative…), le réalisateur en charge du projet, intègrera la scène où les vilaines belles-soeurs se coupent des morceaux de pieds pour rentrer dans la pantoufle de verre. Quitte à faire une vraie adaptation du conte, autant le faire bien.
Mais bon, le gore, c’est pas très Disney.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires