Tout le monde aime Jeanne s’est dévoilé dans une première bande-annonce édulcorée qui donne envie. Entre cinéma en prise de vue réelle et animation, il s’agit du premier long-métrage de Céline Devaux, à qui l’on doit le génial Le Repas Dominical, récompensé par un César en 2015.
Tout le monde aime Jeanne sortira en salles le 7 septembre.
La bande-annonce de Tout le monde aime Jeanne
Le premier long-métrage de Céline Devaux, illustratrice et réalisatrice
Jeanne est adulée de tout le monde. Pourtant, aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère décédée. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant…
Au casting, on retrouve Blanche Gardin et Laurent Lafitte de la Comédie-Française. Pour rajouter un brin de fantaisie au projet, Flavien Berger a composé la bande originale du film. Fidèle à l’esthétique de ces courts-métrages d’animation, Céline Devaux a introduit un petit personnage animé, ni homme, ni femme. La réalisatrice indique qu’il s’agit d’« une sorte de représentation de la honte. C’est aussi la mémoire de toutes les voix entendues qui s’accumulent dans le cerveau de Jeanne ».
À lire aussi : Ninjababy : une bande-annonce survoltée pour casser les diktats sur la maternité
Crédit de l’image à la Une : © Les Films du Worso – O som e a furia
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.