Si vous avez de vieux billets de TER ou d’Intercités qui traînent, c’est le moment de les utiliser !
Ces billets sans réservation étaient jusqu’à présent valables 61 jours, soit deux mois. Pour lutter contre la fraude, la SNCF a annoncé qu’ils ne le seraient désormais plus qu’une semaine
à partir du 2 septembre.
« Pour la SNCF, cette mesure réduit les opportunités de fraude liées à la multi-utilisation des billets. C’est un des leviers pour la préservation des recettes et le développement du service public. C’est également un signe de considération vis-à-vis des voyageurs en règle. »
Un changement qui ne devrait cependant pas chambouler la majorité des passager-e-s : 80% des usager-e-s de ces transports en commun réservent déjà leur billet dans la semaine de leur voyage, et 55% le jour même.
Et toi, ça aura des conséquences sur ta manière de prendre le train ?
À lire aussi : Les joies du TGV, petit récapitulatif
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Étant donné que je ne fraudais quasiment pas, non je ne vois pas en quoi je serais fautive des 300 000 millions de perte de la SNCF. Pire, j'oserais même dire que les fraudeurs entraînent moins de déficit à la SNCF que les énormes parts de leurs actionnaires. Mais bon, c'est toujours plus simple de taper sur les usagers que sur les actionnaires hein. *_*
Je ne vois absolument pas l'intérêt de la comparaison avec le boulanger. Que je sache, le prix d'une baguette n'augmente pas tous les six mois et n'ait pas à un prix inabordable (en moyenne 0,75 € par chez moi), contrairement au prix du billet de SNCF. Et en sachant, que la qualité du service n'est pas au rendez-vous.