Live now
Live now
Masquer
benetton-recherche-chomeur-annee-180×124
Télé

Benetton veut embaucher les chômeurs de l’année !

Benetton cherche à aider des chômeurs à mener à bien leurs projets pour sa nouvelle campagne de pub.

Au premier abord, la dernière campagne de Benetton passe pour une provocation de plus : prenant à contre-pied le principe très anglo-saxon de l’employé de l’année (employee of the year), la marque a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse qu’elle lançait une campagne visant à récompenser les meilleurs non-employés de l’année (unemployee of the year). Si on se contente de regarder les affiches, on y voit donc une énième tentative de cynisme en cette longue période de crise.

Sauf que non. Alessandro Benetton a expliqué que la campagne prévoyait un concours : les chômeurs qui ont entre 18 et 30 ans et ont des idées pour relancer l’économie peuvent postuler jusqu’au 14 octobre sur le site d’Unhate pour pouvoir prétendre faire partie des 100 meilleurs chômeurs de l’année après un vote sur Internet. À la clé, un chèque de 5000€ pour qu’ils puissent mener à bien leur projet.

De manière plus traditionnelle, la campagne sera également composée d’affiches montrant des jeunes en recherche d’emploi, des t-shirts et un film.

Et toi, t’es tentée par l’initiative ?

Via Le HuffPo 


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

2
Avatar de samuelle
30 mai 2013 à 15h05
samuelle
C'est vrai que sa doit faire plaisir aux chomeur ^^. En plus c'est une idée de genie parce que beaucoup de chomeure on beaucoup de capacitée et ca sa devrai les remotivé
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Télé

police justice complices collages feministes
Société

Violences conjugales dans les forces de l’ordre : un « Complément d’enquête » à ne pas manquer

Pépites_films_Noël_VPN // Source : olga-korolenko-jeR1c6Ok9zI-unsplash
Cinéma

En manque de films de Noël ? Voici trois pépites que vous n’avez probablement jamais vues !

Source : Marie ETCHEGOYEN/M6
Télé

Top Chef : deux nouvelles cheffes étoilées intègrent (enfin) le jury

Source : Amazon Prime Video
Culture

LOL : Qui rit sort ! : on en sait plus sur le spin-off spécial Halloween, et ça nous met vraiment l’eau à la bouche !

star academy // Source : TF1
Télé

Star Academy : Tout ce que l’on sait sur la prochaine saison du télécrochet culte

Michel Sardou sur le plateau de Laurent Ruquier // Source : Capture écran YouTube
Télé

Michel Sardou « hait » ce siècle, le féminisme, le wokisme et Paris (tant qu’à faire) et ça nous fait une belle jambe

6
Série « Irrésistible » sur la plateforme Disney + // Source : Disney +
Lifestyle

Vous venez de vivre une rupture ? Voici trois conseils pour vous aider à rebondir

couv
Culture

Le récap pailleté de Drag Race, ép.5 : une comédie musicale géniale et toujours plus de drama 

5
[Site web] Visuel horizontal Édito-31
Culture

Le récap pailleté de Drag Race, ép.4 : Snatch Game, drama et une élimination choc  

8
[Site web] Visuel horizontal Édito-14
Culture

Le récap pailleté de Drag Race, ép.3 : transidentité, shade et acting challenge

2

La pop culture s'écrit au féminin