Une nouveau scandale pour le CNC. Son président Dominique Boutonnat, mis en examen pour agression sexuelle sur son filleul, sera jugé pour ces accusations le 14 juin prochain, a révélé le média L’Informé.
Il aurait imposé une fellation à son filleul
Dans la plainte consultée par l’Agence France Presse, la victime présumée, qui était âgée de 21 ans au moment des faits, accuse son parrain, avec qui il n’a pas de lien familial, d’avoir tenté, après s’être baigné nu dans la piscine, de le « masturber » dans la nuit du 3 août 2020. « Je le masturbe pour qu’il arrête de me toucher », dénonce-t-il, assurant que son parrain avait ensuite essayé de lui imposer une fellation. Il avait porté plainte dans la foulée.
À lire aussi : Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement
Dominique Boutonnat, lui, conteste les faits. Malgré cette accusation, qui date d’octobre 2020, il a été reconduit à ses fonctions en 2022.
Par ailleurs, après son audition au Sénat pour lutter contre les violences sexuelles au cinéma, Judith Godrèche et plusieurs sénateurs ont demandé son retrait de la fonction de président du CNC. Une demande restée lettre morte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.