En voilà une qui n’a pas froid aux yeux. La boxeuse algérienne Imane Khelif a décidé de s’attaque directement à Elon Musk, le patron et Tesla et du réseau X, ainsi qu’à l’écrivaine à succès, J.K. Rowling, l’autrice de la sage Harry Potter.
Des attaques sur son genre
La raison de sa plainte ? Dans un post sur le réseau social X, qu’il possède, Elon Musk avait relayé un message de la nageuse américaine Riley Gaines clamant que « les hommes n’ont rien à faire dans les sports féminins », en y ajoutant : « Absolument ».
L’avocat de la boxeuse, Me Boudi a aussi indiqué que « Trump a tweeté, donc qu’il soit ou non cité dans [le] procès, il sera inévitablement examiné dans le cadre de l’accusation ».
Déjà disqualifiée pour son taux de testostérone
La boxeuse algérienne avait défrayé la chronique et a été au centre d’un déferlement de haine sur les réseaux sociaux à la suite de son premier combat aux JO de Paris où elle a fait « très mal » à une Italienne qui a abandonné sur le coup.
Beaucoup d’internautes avaient remis en question sa féminité. Imane Khelif avait notamment présenté des « taux élevés de testostérone » et avait été écartée des mondiaux en Inde en 2023.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Concernant Rowling c'est une catastrophe, la meuf a sorti un truc maladroit il y a fort longtemps et au lieu de capter sa maladresse et de s'excuser (ou a minima de se faire) elle en rajoute des tonnes chaque année... On parle plus d'elle pour sa transophobie que pour ses bouquins désormais, c'est d'une tristesse.