Live now
Live now
Masquer
"©️ Starz"
Mode

À quand le retour du cul dans Outlander ?

Manon a regardé le dernier épisode d’Outlander, et elle en a marre de la tournure générale que prend la série. Attention, il y a des spoilers dans cet article, si jamais tu n’as pas encore regardé l’épisode en question.

Oui je sais, je jette un pavé dans la marre mais il faut qu’on en parle : où sont passées les scènes de cul dans Outlander ?

Déjà que la série perdait franchement en interêt ces dernières saisons, si en plus les scénaristes nous pondent des scènes aussi béni-oui-oui, je songe très franchement à arrêter de la regarder.

Outlander : ma série chouchou

Pourtant, je voue une passion folle à ce show, et ce depuis le début. Concernant les livres dont la série est extraite, Le Chardon et le Tartan, je n’ai lu que le Tome 1, me disant que je me garderais la suite des bouquins pour la fin de la série, lorsqu’elle me manquerait trop. Un bon petit réflexe de droguée : je préfère me garder des trucs de côté pour quand le manque se fera vraiment ressentir.

Oui mais voilà, je ne suis même pas sûre de continuer à la mater. Les raisons ? Elles sont nombreuses : l’histoire qui manque d’intrigue, les personnages qui manquent d’alchimie entre eux, les dialogues de plus en plus bisounours entre Jamie et Claire…

C’est bon, on a compris que vous étiez amoureux et que même le temps et l’espace ne pouvaient pas vous séparer : maintenant, va falloir penser à nous faire des scènes un peu plus piquantes que le petit quicky-tout-habillé dans l’écurie du dernier épisode.

Et tu sais quoi ? Je ne suis visiblement pas la seule à le penser, puisque même Diana Gabaldon, autrice des livres et consultante sur la série, a tweeté en réponse à une question de fan :

Ce qui se traduit par :

Mauvais dialogue, mauvaise direction, mauvais éclairage, décor gênant. Les acteurs ont fait de leur mieux avec ce qu’on leur a donné pour travailler. 

Outch. Mais elle a tellement raison. J’ai eu l’impression que les acteurs se « forçaient », que l’alchimie entre eux avait complètement disparue, pour nous présenter une scène digne d’un épisode de Plus Belle la Vie. 

Pourtant, il y avait de la matière pour faire une vraie scène de cul à la Outlander des débuts : un Jamie un peu alcoolisé qui dit des conneries sexistes, en pleine crise de jalousie, qui vient de se prendre une grosse claque dans la tronche par Claire, qui elle est bien vénère d’avoir été trahie par son mec. Ça, dans la saison 1, ça t’aurait donné une scène de sexe des plus mémorables, j’en suis sûre. Alors qu’est ce qui s’est passé bon sang ?

La déception est totale.

Ce moment est bien plus sexy que toutes les scènes de cul de la saison 5

Outlander : faut-il donner encore une chance à la série ?

Franchement, comme je te le disais plus haut, je ne sais pas si je vais continuer à la regarder. Même si on enlève la baisse de qualité frappante des scènes de cul qui étaient pourtant si bien et importantes à la base, dont Clémence t’avait d’ailleurs parlé dans un article l’année dernière,  il faut aussi dire que tout le reste de l’histoire a bien perdu en qualité.

Non mais soyons honnêtes deux minutes : tu te souviens de la saison 1 ? De la folie que c’était ? Des intrigues, du suspens ? De la passion ? Même la saison 2 était trop bien. En étant sympa, je peux même avouer que la saison 3 n’était pas mal non plus. Mais bordel, qu’est ce qui s’est passé ensuite ?

Pourtant, il parait que les livres sont très bien, donc je ne comprends pas trop pourquoi la série ne suit pas la même ligne. À en croire les lecteurs des bouquins qui s’énervent parfois sur Twitter à chaque diffusion d’épisodes, il parait que le show s’éloigne parfois bien trop de l’intrigue des romans. Est-ce que c’est ça qui peut expliquer la baisse de qualité du show ?

Du cul pour du cul, c’est pas ce qu’on veut non plus

Je ne pense pas non plus qu’il faille ajouter des scènes de cul juste parce qu’il faut en mettre, ce n’est pas mon propos. Les scènes de violences sexuelles ne sont pas celles qui me manquent hein, je ne suis pas complètement barrée non plus.

Non je te parle des scènes de passion, mais pas forcément baveuses, romantiques à souhait et tellement chiantes comme c’est malheureusement le cas depuis quelques saisons. C’est pas ma came personnellement, bien que je comprenne parfaitement que ça puisse plaire à d’autres.

Alors oui ok, Outlander a toujours eu cette tendance un peu « Harlequin », mais je trouvais que ce n’était pas autant poussé dans les saisons précédentes, et surtout, ça n’enlevait rien à la qualité de la série.

J’aimerais retrouver les scènes intimes et bien travaillées, les plans sur les corps de Jamie et de Claire, j’aimerais retrouver ces scènes qui n’étaient pas expédiées en 17 secondes, j’aimerais un retour aux scènes de la première saison, qui étaient agréables à regarder, voire même carrément excitantes, n’ayons pas peur des mots.

Suis-je du coup en train de devenir une vielle conne qui ose dire et penser « c’était mieux avant » ? C’est possible, je ne te le cache pas, mais je ne crois pas que ça ne soit que ça.

J’ai besoin de ton avis là-dessus : qu’est ce que tu penses de cette nouvelle saison ? Et-ce que tu partages mon avis, ou bien suis-je juste complètement frustrée parce qu’on ne voit plus assez les fesses de Jamie ?

Le confinement en solo n’aide pas aussi, je te l’avoue. Merci le Covid-19, merci la France, youpi.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Mode

Des silhouettes du défilé Weinsanto printemps-été 2024 // Source : Captures d'écran Instagram de Weinsanto
Actualité mode

Défilé Weinsanto printemps-été 2024 : la mariée était sens dessus-dessous à la Fashion Week de Paris

Beauté

Ce calendrier de l'Avent contient l'équivalent de 1000€ de produits

Humanoid Native
punaises-de-lit-2
Conseils mode

3 conseils pour éviter les punaises de lit quand on s’habille en seconde main

38
adidas va finalement vendre des sneakers Yeezy de Kanye West // Source : adidas
Actualité mode

Le PDG d’adidas s’excuse d’avoir relativisé l’antisémitisme de Kanye West

Pour Gucci printemps-été 2024, le nouveau directeur artistique Sabato De Sarno propose du déjà-vu sexy et bankable // Source : Gucci
Actualité mode

Gucci printemps-été 2024 : à quoi ressemble le premier défilé du nouveau directeur artistique Sabato De Sarno ?

2
La recette des tartelettes figue-chèvre joliment délicieuses de Marie Tuffery, alias @sleepingbeauty // Source : Capture d'écran YouTube
Mode

La recette délicieuse, jolie et facile des tartelettes figue-chèvre pour les soirs de flemme

2
Ariana Grande en présidente des États-Unis dans le clip de sa chanson "Positions"
Mode

La tenue professionnelle parfaite n’existe pas, contrairement au sexisme dans les entreprises

15
Des personnes trans posent pour la marque de sous-vêtements d'affirmation de genre Be Who You Are
Mode

Transidentités : « Avant Be Who You Are, il n’existait pas de marques de sous-vêtements d’affirmation de genre en France »

Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

4
Naomi Campbell, Linda Evangelista, Cindy Crawford et Christy Turlington racontent dans un nouveau documentaire comment elles sont devenues les vedettes des podiums des années 1980. // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Sur Apple TV+, Cindy Crawford, Naomi Campbell et d’autres supermodels décryptent leur carrière

Deux silhouettes du défilé Burberry printemps-été 2024 par Daniel Lee, ainsi qu'un panneau de signalisation du métro Bond Street renommé par la maison britannique le temps de la London Fashion Week // Source : Capture d'écran Twitter / Burberry
Actualité mode

Burberry a renommé une station de métro, et tout Londres était déboussolé

1

La vie s'écrit au féminin