Cette année, Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon, ont fait leur grand retour dans la première saison d’And Just Like That…, la suite de Sex And The City. Une saison marquée sous le signe de la mode bien sûr, mais aussi de la beauté.
Sex And The City a définitivement marqué les esprits de son époque. Avec And Just Like That…, la production a décidé de donner suite aux aventures de Carrie Bradshaw et de ses acolytes surfant sur la cinquantaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dix épisodes sont riches en matière de mises en beauté !
Voici cinq leçons qu’on a apprises, once again, de Carrie, Miranda et Charlotte.
Utiliser une serviette en microfibre : LA bonne idée pour préserver les cheveux bouclés
Pour éviter les frisottis qui sont les principaux ennemis des cheveux bouclés, Carrie Bradshaw utilise une serviette en microfibre — ou plutôt un turban, que l’on voit très distinctement à l’écran.
Ce choix n’est pas fait par hasard, puisque ce petit accessoire a le pouvoir de sécher la fibre capillaire très rapidement et efficacement.
Le but ? Éviter les frictions lors du séchage, un geste trop brusque qui a tendance à casser les cheveux. Mais aussi refermer les écailles rapidement, afin de ne pas les fragiliser et obtenir un maximum de brillance.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Une touche de rouge à lèvres coloré réveille toujours une mise en beauté
Même si le gloss reste omniprésent dans la série, le rouge à lèvres, lui aussi, veut sa part du gâteau. Et il arrive à l’obtenir, grâce aux apparitions de Sarita Choudhury alias Seema Patel, qui, au fil de la série, nous sert des mises en beauté plus abouties les unes que les autres !
Mention spéciale pour son look dans l’épisode 9, où elle allie teint parfait et lèvres d’un bordeaux profond. Une alliance qui rend son allure délicieusement chic. Voilà le pouvoir d’un rouge à lèvres punchy et bien choisi !
Les blushs en crème offrent un fini glowy et naturel
Tout au long de la série, Sarah Jessica Parker adopte des looks beauté justes qui ne tombent jamais dans l’excès. La maquilleuse du show, Berman Laurence a récemment divulgué dans leHarper’s Bazaar le secret du teint glowy et rosé de l’actrice…
Son idée de départ ? Qu’elle puisse avoir une mine fraîche respirant la santé.
Le produit qui en est à l’origine n’est autre que le stick rosé Mini Lip and Cheek de la marque Milk Make up. Avec sa texture douce et riche, il n’assèche pas le teint et offre cette petite touche bonne mine qui fait toute la différence.
Vous ne l’aviez peut-être pas encore remarqué, mais dans And Just Like That…, Charlotte, Miranda et Carrie portent très souvent des faux-cils. Sauf qu’ils sont si discrets qu’on ne les remarque qu’en y prêtant la plus grande attention — de notre côté, on ne va pas vous mentir, on ne les avait pas vus !
Mais Berman Laurence a très vite vendu la mèche sur sa page Instagram en annonçant simplement : « Le maquillage d’And Just Like That… n’est autre que des faux cils ». Si vous vous demandez quelle marque la makeup artist a utilisé pour obtenir un résultat si naturel, cette dernière explique :
« Nous avons utilisé le système Lashify sur la plupart de nos actrices. Il y a tellement de longueurs et de styles parmi lesquels choisir et ils sont facilement personnalisables pour chaque acteur.
Ce sont les cils les plus naturels que j’ai jamais utilisés et ils éliminent le besoin de mascara, ce qui permet d’économiser sur les retouches de maquillage tout au long de la journée.
Je les aime tellement que je les utilise aussi sur moi-même, chaque fois qu’il y a un événement sur le tapis rouge ou pour une occasion où j’aurais besoin d’un peu de peps ! »
Pendant de nombreuses années, les cheveux gris devaient être camouflés — pensez-vous, une femme qui vieillit ? Qui veut voir ça ? Heureusement, And Just Like That… déconstruit ces stéréotype d’un autre temps en affichant une Miranda à la crinière argentée qui assume et n’a que faire des remarques de Charlotte — « Je pense juste que le gris te vieillit ».
Ce à quoi Miranda répond :
« Je suis en train d’obtenir une maîtrise en droits de l’homme associée à un diplôme en droit, alors j’espère pouvoir devenir une avocate pour les femmes qui en ont besoin. Je n’ai pas besoin d’être rousse pour faire ça. Je veux dire : on ne peut pas rester comme on était, non ? Il y a des problèmes plus importants dans le monde que d’essayer d’avoir l’air jeune. »
Les Commentaires