Live now
Live now
Masquer
melha-bedia-serie-miskina
Télé

2021 sera l’année de Prime Video avec ces très belles sorties

Lors d’une conférence de presse, Prime Video a dévoilé ses plus grosses sorties françaises pour les années 2021 et 2022. Alors, de quoi pourrez vous bientôt vous délecter ?

Lundi 22 mars, le géant de la SVoD Prime Video a donné une longue conférence de presse lors de laquelle il a dévoilé la liste des plus grosses nouveautés françaises de 2021 et 2022.

Parce qu’on sait que vous êtes toujours en demande de films et séries à découvrir, on vous relaie les sorties les plus alléchantes de la plateforme.

Découvrez Prime Video gratuitement pendant 30 jours !

Quels contenus français sortiront en 2021 sur Prime Video ?

Aujourd’hui, Prime comptabilise quelques 150 millions d’abonnés à travers le monde et entend bien les régaler de merveilles régulièrement.

Ainsi, Thomas Dubois, le chargé du développement des créations originales françaises, a révélé que dix contenus français seraient produits en 2021. Sur ces projets, Thomas Dubois n’a pu en révéler que quatre… Mais ils mettent l’eau à la bouche.

Voltaire, Mixte, de Marie Roussin

Il y a d’abord Voltaire, Mixte, la série de Marie Roussin dont la date de sortie n’a pas encore été précisée, qui nous projettera en 1963 dans un lycée jusqu’alors réservé aux garçons et accueillant pour la première fois des filles.

Une série au casting alléchant (Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Maud Wyler, Arthur Legrand et Lula Cotton) qui devrait, à l’image des créations habituelles de Marie Roussin, éduquer tout en distrayant.

Le bal des folles, de Mélanie Laurent

Le Bal des folles

est co-écrit, joué et réalisé par Mélanie Laurent, qui aura l’occasion de faire, une fois de plus, montre de tous ses talents.

Cette fiction inspirée du roman de Victoria Mas décortiquera la condition des femmes au XIXe siècle à travers les yeux d’Eugénie, Louise et Geneviève, des patientes de la clinique neurologique Salpêtrière.

Hôpital qui organise, sous l’initiative et l’égide de Jean-Martin Charcot, neurologue célèbre, l’étrange « bal des folles » où se presse tout Paris pour admirer ces femmes diagnostiquées hystériques, égocentriques ou encore épileptiques, devenir danseuses d’un jour dans des costumes de gitanes.

Un film qu’on attend particulièrement, pour avoir déjà adoré la délicatesse du livre qui l’a inspiré.

Totems, d’Olivier Dujols et Juliette Soubrier

Prime Video a pour l’instant délivré peu d’informations concernant sa série Totems, pourtant emmenée par certains des plus grands noms du cinéma français comme Niels Schneider et José Garcia.

Ce que l’on sait, pour l’heure, c’est que l’histoire se concentrera sur Françis Mareuil, un scientifique qui bosse à la DGSE et à la CIA qui tombe fou amoureux d’une agente du KGB. Entre eux, c’est le coup de foudre. Seulement, leurs missions viendront compromettre leurs sentiments…

Voilà un synopsis ambitieux, à la hauteur des nouvelles envies de Prime Video, qui donne de plus en plus dans le contenu pointu.

Flashback, de Caroline Vigneaux

Flashback

, avec Caroline Vigneaux, Sophia Aram, Suzanne Clément  Issa Doubia, et Gad Elmaleh (rien que ça), vous transportera d’un bout à l’autre de l’Histoire grâce à Charlie, une avocate surdouée et globalement odieuse qui, après avoir gagné un nouveau procès, fait la connaissance d’Hubert, un chauffeur VTC anticonformiste qui va l’embarquer dans une course inattendue à travers les couloirs du temps.

Elle visitera la préhistoire et la Révolution française, enter autres époques, dans ce qui devrait ressembler à des aventures rocambolesques.

Lors de ce voyage elle devra comprendre quel est son rôle en tant que femme dans la société et apprendre à aider celles dont la voix n’est pas entendue, encore aujourd’hui.

Quels contenus français sortiront en 2022 sur Prime Video ?

Amazon, qui voit toujours plus loin que le bout de son nez, a également annoncé plusieurs de ses gros projets pour 2022. Vous aurez donc droit l’année prochaine aux créations suivantes…

Salade Grecque, de Cédric Klapisch

Vous vous souvenez sans doute de L’Auberge espagnole et de ses deux suites : Poupées russes et Casse-tête chinois ? C’est sans doute l’une des trilogies françaises les plus connues, d’autant qu’elle est signée Cédric Klapisch, à savoir un réalisateur adulé du tout-Hexagone.

Cette série suivra les aventures non pas de Wendy et Xavier mais de Tom et Mia, leurs enfants, qui s’installent à Athènes pour démarrer une nouvelle vie.

Ce programme en huit épisodes est sur le feu depuis des années, et ne sortira qu’en 2022.

Miskina, de Melha Bedia

Décrit comme « le portrait drôle et intime d’une jeune femme d’aujourd’hui qui tente de trouver un sens à sa vie, tout en se questionnant sur son rapport à la foi, à l’amour, au travail et à la famille », la comédie en plusieurs épisodes de Melha Bedia nous fait déjà trépigner.

On y suivra le personnage de Fara, incarné par l’humoriste elle-même, une jeune femme vierge, musulmane et en surpoids toujours folle amoureuse de son meilleur ami.

Une série légère dont on aura sans doute bien besoin en 2022 après une année 2021 partie pour être aussi pourrie que la précédente !

Outre ces deux sorties, vous aurez aussi droit en 2021 et 2022 à un documentaire sur le rappeur Orelsan, à une seconde saison de True Story, à l’émission de Philippe Lacheau (on espère que le contenu sera meilleur que le titre) LOL, qui rit, sort !, et à des contenus internationaux comme Moi, Christiane F., Framing Britney Spears et Cruel Summer.

Un agenda bien rempli qui devrait nous éviter de nous faire chier au cas où nous attendent encore 207 confinements.

À lire aussi : Vous pourrez découvrir « Framing Britney Spears » très bientôt sur Prime Video


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Télé

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
on sait enfin quand va reprendre l'émission, avec Christophe Beaugrand à la présentation // Source : Capture d'écran twitter de TF1
Télé

Secret Story : on sait enfin quand va reprendre l’émission culte de TF1, avec Christophe Beaugrand à la présentation

Inès Reg / Natasha St-Pier
Culture

Clash Inès Reg/Natasha St-Pier : 4 questions simples pour comprendre la polémique

3
La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE // Source : Inès Pollon pour Madmoizelle
Beauté

La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

Pierre Garnier / Star Academy // Source : capture d'écran youtube
Télé

Star Academy : Pierre remporte la onzième saison du télécrochet culte

Star Academy pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête // Source : Capture d'écran vidéo Twitter
Télé

Star Academy : pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine

Bienvenu au monastère // Source : C8
Société

C’est quoi le problème avec Bienvenue au Monastère, la téléréalité religieuse de C8 ?

2
police justice complices collages feministes
Société

Violences conjugales dans les forces de l’ordre : un « Complément d’enquête » à ne pas manquer

La pop culture s'écrit au féminin