Quelques photos de la Zombie Walk Paris 2011

Tous les ans depuis 4 ans, la Zombie Walk de Paris est l'occasion pour tous de se déguiser en morts vivants ou en victimes. On y était hier.

Quelques photos de la Zombie Walk Paris 2011

Il y a quelques semaines, ce sont les membres d’Occupy Wall Street qui s’étaient pastichés.

Hier, la tradition nord-américaine s’est retrouvée importée dans les rues de Châtelet. Organisée par les associations La Mare aux Diables et les Idées du Garage, la marche des zombies n’a pas manqué de surprendre les passants. « Halloween, c’est pas maintenant, si ? »

Voici une jolie série de portraits réalisés par mon ami photographe, Tony Trichanh.

Au total, environ 200 zombies ont défilé.

L’organisation avait prévu, pour les premiers arrivés et les patients, une possibilité de se faire maquiller sur place par les bénévoles. Le plus recommandé ayant été quand même de venir déjà maquillé, pour être sûr de pouvoir défiler à temps.

Historiquement, les marches de zombies se sont essentiellement développées aux États-Unis. Rendez-vous annuels, flashmobs ou performances artistiques isolées : la tradition s’est progressivement implantée outre-Antlantique, prenant pour point de départ la Zombie Parade du 19 août 2011, à Sacramento (Californie). Cet événement, premier dans le genre à l’époque, avait été imaginé par les organisateurs de The Trash Film Orgy pour promouvoir leur festival.

S’ils sont toujours fascinants (pour les enfants) et amusants (pour les adultes), les Zombie Walks ne manquent pas de recevoir quelques critiques : certains les trouvent trop alcoolisés (il arrive que les marches soient associées à une tournée des bars), d’autres regrettent les détritus laissés sur le passage des déguisés.

Celle d’hier s’est en tout cas passé sans heurts.

>> Crédits photo : Tony Trichanh
>> Le site de la Zombie Walk de Paris

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mllemaud
    Mllemaud, Le 29 octobre 2011 à 17h30

    Haha : petits joueurs. On étaient entre 600 & 700 à lyon & ils sont toujours beaucoup plus nombreux à strasbourg ... ! Paris n'est pas la capitale du zombie on dirait :)

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)