ALO UI CER CHIEN / Yes, this is dog – Mèmologie

Ce n'est pas un secret : l'Internet adore les animaux en tout genre, comme vous le prouve Jack Parker toutes les semaines. Il est donc normal qu'après les lolcats, ce soit un chien mis à l'honneur dans le mème "Yes, this is dog" !

ALO UI CER CHIEN / Yes, this is dog – Mèmologie

Tout commence en 1984 avec le film serbe Pejzaži u magli (Paysage dans la brume), dans lequel une femme tend le téléphone à son chien qui y aboie joyeusement. Ne me demandez pas comment cet obscur long-métrage est sorti de l’oubli pour donner un des mèmes les plus répandus des Internets, je ne saurais répondre à cette épineuse question, mais le fait est là :

Le Web adore les animaux, comme le prouve – entre autres – le Nyan Cat dont Jack Parker vous a parlé dans une précédente mèmologie. « Yes, this is dog » est donc logiquement devenu l’équivalent mèmesque d’un best-seller, et on le retrouve partout sur la toile, notamment sur les sites atrocement chronophages et amoureux des mèmes que sont 9gag, Reddit ou 4chan (qui ne fait pas que des trucs bien). Ce sympathique chien a même une page Facebook rien que pour lui.

On le retrouve associé à tout plein de personnages et situations, comme ici avec Carly Rae Jepsen, la chanteuse de l’entêtant Call Me Maybe :

-Voici mon numéro, appelle-moi, peut-être ? -Salut peut-être, c'est chien

À Solid Snake, le héros des jeux vidéo cultes Metal Gear Solid :

À d’autres animaux sympathiques :

C'était chien, il a dit salut

Et même à Dieu le père.

Les amoureux de la langue française ont fini par traduire cette phrase immortelle, et ça a donné « ALO UI CER CHIEN », avec cette orthographe si particulière généralement réservée aux lolcats et à l’immortel « mer il et fou » (et de préférence tout en capslock). Certains débattent encore sur le nombre de L à Alo/Allo, mais ça c’est le destin des mèmes.

Principalement populaire sur Twitter, cette phrase gentiment absurde connaît un certain succès national, et on peut l’utiliser pour à peu près tout et n’importe quoi – généralement quand on parle d’un coup de fil, mais à peu près à chaque fois qu’on veut être drôle ou semer le doute.

Même notre LeReilly préféré s’y colle.

En résumé, l’Internet aime toujours très fort les animaux, qu’ils soient à poils, à plumes ou à écailles. Surtout quand ils font des trucs d’humain.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wade.
    Wade., Le 2 août 2012 à 2h55

    Ah mais c'est excellent! Limite je le préfère en français!

    [​IMG]

    Fou rire international :yawn:!!! J'en pleure, le coté MER IL ET FOU joue totalement dessus!

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)